Tourisme: le Royaume-Uni au Top!

Les chiffres publiés ce jour laissent apparaître un mois de juillet record pour le tourisme entrant au Royaume-Uni avec 3.8 millions de visites soit une augmentation de 2% par rapport à juillet 2015.

Les dépenses au Royaume-Uni des visiteurs étrangers se sont élevées à 2.5 milliards de livres soit 4% de plus qu’à la même période l’an dernier.

Les chiffres de l’Office for National Statistics établissent qu’il s’agit d’un mois de juillet record pour les visites en provenance des pays de l’Union Européenne, la région émettrice la plus importante pour le Royaume-Uni, avec 2.3 millions de visites, soit +3% par rapport à l’an dernier.

L’Amérique du Nord, USA compris, le marché le plus important en valeur, progresse également de 5% à 580.000 visites. Le reste de monde (incluant l’Australie, la Chine, les pays du Golfe et l’Inde) augmente de 6% à 790.000 visites.

Lancement de la deuxième phase de la campagne #OMGB « Home of Amazing Moments »

Pour la période de janvier à juillet 2016, le Royaume-Uni compte 21.1 millions de visiteurs étrangers soit une augmentation de 2% par rapport à la même période en 2015. Les dépenses des visiteurs pour cette période s’élèvent à 11.7 milliards de livres.

En partenariat avec Expédia, VisitBritain lancera la deuxième phase de sa campagne #OMGB aux Etats-Unis, en France et en Allemagne dès le mois d’octobre.  La campagne #OMGB, Terre d’Instants Inoubliables (#OMGB Home of Amazing Moments) s’inscrit dans la campagne gouvernementale GREAT, qui présente la Grande-Bretagne comme le pays incontournable pour y séjourner, y étudier ou y faire des affaires.

En septembre, le Premier Ministre Britannique, Theresa May annonçait le Tourism Action Plan, un plan d’actions dont l’objectif est de maintenir le pays au top des destinations mondiales.

En 2015, la Grande-Bretagne accueillait 36.1 millions de visiteurs (+5% par rapport à 2014), qui y ont dépensé 22.1 milliards de livres (+1%). Le tourisme réceptif contribue à hauteur de 26 milliards de livres à l’économie du Royaume.

Cliquez ici pour les dernières statistiques

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY