Tourisme Île-de-France : un mois de novembre encourageant

Près de la moitié des professionnels interrogés (47%) qualifient de « moyenne » leur activité du mois de novembre et 49% d’entre eux la jugent en hausse par rapport à celle de l’année dernière, qui avait été fortement impactée par les attentats terroristes.

C’est surtout la clientèle française, avec près des 2/3 du total, qui marque son retour dans la région parisienne. Les Britanniques, les Italiens, les Espagnols, les Allemands et les Belges sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Mais il faut noter que les Italiens, Espagnols, Belges et Néerlandais sont plus nombreux qu’en novembre 2015.

L’état des réservations pour le mois de décembre est qualifié de moyen par 47% des professionnels, de bon voire très bon par 30% et de mauvais voire très mauvais par 23%. Néanmoins, dans les mois à venir, près d’un professionnel francilien sur deux s’attend à une stabilisation de l’activité, 41 % tablent même sur une amélioration…

Souhaitons le pour l’ensemble du secteur touristique qui en a bien besoin… Mais les professionnels savent aussi qu’un nouvel attentat viendrait ruiner cette (timide) reprise qui semble se dessiner.

Le baromètre de l’activité touristique du mois de novembre 2016  (pdf – 3,93 MB)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY