Tourisme Île-de-France: un début d’année encourageant

La reprise de l’activité touristique constatée en début d’année est confirmée par les tendances d’évolution du mois de février. Si la plupart des professionnels (45%) jugent « moyenne » leur activité du mois écoulé, près de la moitié d’entre eux (47%) l’estiment en hausse par rapport à février 2016. Ces tendances sont les meilleures des 5 dernières années.

Le dynamisme de l’activité est plus important à Paris, en Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis alors que dans les autres départements la fréquentation est stable voire en baisse. Les professionnels des hôtels 3 à 5 étoiles se déclarent plus satisfaits, de même que ceux des résidences hôtelières ainsi que des gîtes et chambres d’hôtes.

Des perspectives encourageantes pour les prochains mois

Les Britanniques, les Allemands, les Italiens, les Espagnols et les Américains sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Seules les clientèles allemandes, japonaises et brésiliennes sont en hausse alors que toutes les autres clientèles du top 10 sont en baisse ou stables par rapport à la même période en 2016.

Les perspectives de l’activité touristique pour les prochains mois sont plutôt encourageantes. Ainsi, l’état des réservations pour mars 2017 est qualifié de bon voire très bon par 47% des professionnels interrogés, de moyen par 42% et de mauvais voire très mauvais par 11%. À moyen terme, 68% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 27% une stabilisation et 5% une dégradation.

Le baromètre de l’activité touristique du mois de février 2017  (pdf – 426,12 kB)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY