Tourisme Île-de-France: Un bon début d’année

En ce début 2017, plus de la moitié des professionnels interrogés (52%) qualifient de « bonne » leur activité du mois de janvier et 60% d’entre eux la jugent en hausse par rapport à celle de l’année dernière. Ces tendances sont les meilleures des 5 dernières années, du fait notamment de la tenue des championnats du monde de handball et de la Fashion Week.

Dans les départements, les professionnels jugent bonne ou moyenne l’activité du mois de janvier et la majorité d’entre-eux l’estiment en hausse comparé à 2016. De plus, l’activité dans les hôtels classés de 3 à 5* satisfait 64 % des professionnels interrogés.

Les Belges et les Néerlandais en hausse

Les Britanniques, les Italiens, les Allemands, les Espagnols et les Américains sont les 5 premières clientèles internationales de l’Île-de-France. Toutefois, seules les clientèles belges, néerlandaises, américaines et chinoises sont en hausse alors que toutes les autres clientèles du Top 10 sont stables ou en baisse par rapport à janvier 2016.

L’état des réservations pour le mois de février 2017 est qualifié de moyen par 51% des professionnels, de mauvais voire très mauvais par 28% et de bon voire très bon par 21%. A moyen terme, 62 % des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 33 % une stabilisation et 5 %, une dégradation…

Le baromètre de l’activité touristique du mois de janvier 2017  (pdf – 3,93 MB)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY