Tourisme Île-de-France : des professionnels contents!

Les nombreux événements du mois de juin dont le salon du Bourget ont dynamisé l’activité touristique francilienne.

Ainsi, 84% des professionnels interrogés jugent « bonne » l’activité du mois passé et plus de la moitié (54%) la considèrent en hausse par rapport à la même période de 2016. Les organisateurs d’événements professionnels (68%) sont également satisfaits de leur activité du mois de juin.

Dans l’ensemble des départements, la majorité des professionnels qualifient de « bonne » leur activité. Les professionnels des hôtels 3 à 5 étoiles se déclarent plus satisfaits, de même que ceux des gîtes et chambres d’hôtes ainsi que des résidences hôtelières.

Les Britanniques, les Américains, les Allemands, les Chinois et les Espagnols sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. La clientèle britannique est en baisse alors que toutes les autres clientèles du top 10 sont stables voire en hausse.

L’état des réservations pour juillet 2017 est qualifié de bon voire très bon par 53% des professionnels interrogés, de moyen par 38% et de mauvais voire très mauvais par 9%. À moyen terme, 46% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 32% une stabilisation et 22% une dégradation.

Le baromètre de l’activité touristique du mois de juin 2017  (pdf – 414,98 kB)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY