Tourisme fluvial en Bourgogne-Franche-Comté

Photo-Alain-Doire_Bourgogne-Tourisme

Avec ses 1300 km de voies navigables le tourisme fluvial est roi en Bourgogne-Franche-Comté.

Au sud de Paris, cap sur l’Yonne dont les eaux alimentent la Seine de son généreux débit. Plus à l’est, le Doubs au cours tortueux, sauvage et fantasque ; Puis la Saône, paisible et majestueuse qui traverse la région du nord au sud. De part et d’autres de ses rivières, des canaux irriguent le décor : Les canaux du Nivernais, de Bourgogne, du Rhône au Rhin et ou encore le canal du Centre pour n’en citer que quelques-uns. Autant de richesses

naturelles et culturelles à découvrir au fil de l’eau que ce soit en bateau habitable, au départ des nombreuses bases de la région, en péniches-hôtels, en bateau promenade ou à bord d’anciennes péniches à quai.

Le « PRIMO » nouveau Bateau de NICOLS – port de Brienon-sur-Armançon

Bientôt un nouveau bateau dans le port de Brienon-sur-Armançon !

Le bateau PRIMO larguera les amarres pour sa première croisière sur le canal de Bourgogne à compter du 25 mai 2017.

Ce petit bateau – idéal pour un couple seul ou avec un ou deux enfants – est un modèle simple et élégant, avec un intérieur aux couleurs contemporaines. A l’arrière, la terrasse permet d’avoir une vue très large et dégagée sur la voie d’eau.

www.nicols.com

Nouvelle base nautique à Deluz – sur Le Doubs

Locaboat a ouvert une nouvelle base aux portes de Besançon, à Deluz, sur le Doubs. Celle-ci permet de faire une croisière en aller-simple sur la Saône et le Doubs entre Scey-sur-Saône et Deluz.

www.locaboat.com

Nouveau Bar – Péniche à Dole

Ouverture du Spéra-Club à Dole sur une ancienne péniche de fret. Un lieu cosy pour partager un moment convivial autour d’une boisson et d’un encas. Le petit plus : La péniche peut être privatisée pour un événement.

facebook.com/lesperaclub

Idée séjour avec les Canalous au départ de Digoin

Au confluent de trois canaux, Digoin est le lieu de départ idéal pour une croisière qui allie nature et patrimoine. Au fil des différents canaux un éventail d’espaces sauvages, de hauts lieux de l’art roman, d’ateliers d’artisans et de producteurs de produits régionaux s’offre aux plaisanciers.

Tarpon 37 – 7 à 9 personnes à partir de 1491 € la semaine.

www.france-passion-plaisance.fr

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY