Tourisme en Indonésie: gros scandale en vue !

Nous savions déjà que plusieurs pays minimisaient le nombre de personnes contaminées par le coronavirus. Il y a peu de temps encore, le ministre de la santé en Indonésie indiquait n’avoir aucun cas de Covid-19. C’était invraisemblable.

Le président indonésien ne voulait pas inquiéter sa population

Le président Jokowi Widodo a admis qu’il gardait secrètes, les informations sur des cas de COVID-19 … pour empêcher le public de paniquer. Il a indiqué dans un grand quotidien : « En effet, nous n’avons pas communiqué certaines informations au public parce que nous ne voulions pas semer la panique. Nous avons travaillé dur pour surmonter ce problème, car la nouvelle flambée de coronavirus peut se produire indépendamment de nos frontières »

Il n’y aurait que 69 cas officiels

Le porte-parole du gouvernement, Achmad Yurianto, a annoncé que le nombre de cas confirmés était passé à 69 vendredi 13 Mars. À ce jour, quatre patients sont décédés des suites de la maladie, tandis que cinq patients se sont rétablis. Il est toujours important de signaler que l’Indonésie compte plus de 260 millions d’habitants dont une majorité de musulmans.

Promesse… promesse !

Il a assuré au public que son administration avait fait de son mieux pour surmonter la pandémie à travers plusieurs mesures. Il a également dit au public de rester calme et vigilant. Jusqu’à la semaine dernière, moins de 200 personnes avaient été testées pour le virus en Indonésie, un pays de 265 millions de personnes.

Bali sous haute tension

Les autorités de Bali ont déclaré que le gouvernement indonésien savait qu’une touriste britannique gravement malade à Bali avait été testée positive au coronavirus.

Compte tenu du nombre de touristes étrangers venant sur l’île, il est évident que le nombre de personnes infectées doit être important. On observait encore au mois de février de nombreux touristes chinois. Ceux-ci sont les plus nombreux à venir passer des vacances sur Bali.

Peut-on encore faire confiance envers les autorités indonésiennes en termes de santé ? Vous connaissez désormais la réponse !

Serge Fabre

Print Friendly, PDF & Email

1. Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY