Tourisme en Île-de-France : Un mois d’octobre « bof, bof »

Jugée « bonne » par près de la moitié des processionnels interrogés (44%), l’activité touristique du mois d’octobre reste, pour la majorité d’entre eux (60%), en deçà de celle de l’année dernière.

La fréquentation générée par le Mondial de l’Automobile et le SIAL n’aura pas su inverser la tendance constatée depuis novembre 2015. Les départements jugent bonne ou moyenne l’activité du mois d’octobre mais ils l’estiment tous en baisse par rapport à l’année précédente.

Les résidences hôtelières, gîtes et chambres d’hôtes ont connu une activité légèrement meilleure que les hôtels. De même, les organisateurs d’événements professionnels semblent plus satisfaits.

Un mois de novembre pas top non plus…

Les Britanniques, les Allemands, les Italiens, les Américains et les Chinois sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Les Allemands, les Japonais et les Néerlandais sont les seules clientèles à être plus nombreuses qu’en octobre 2015.

L’état des réservations pour le mois de novembre est qualifié de moyen par 42% des professionnels, de mauvais voire très mauvais par 34% et de bon voire très bon par 24%. A moyen terme, 36% des professionnels prévoient une dégradation de leur activité, 34% une stabilisation et 30% une amélioration.

Le baromètre de l’activité touristique du mois d’octobre 2016  (pdf – 398,71 kB)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY