Tourisme en Île-de-France : du mieux en décembre

Près de la moitié des professionnels interrogés (44%) qualifient de « moyenne » leur activité du mois de décembre et 43% d’entre eux la jugent en hausse par rapport à celle de l’année dernière. Les fêtes de fin d’année ont eu un impact positif puisque 40% des professionnels considèrent que leur activité a été bonne pendant cette période.

Dans les départements, les professionnels jugent bonne ou moyenne l’activité du mois de décembre et la majorité d’entre eux l’estiment en hausse par rapport à l’année précédente.

De plus, les professionnels, dont tout ou partie de leur activité est générée par les événements professionnels, semblent satisfaits puisque 50% d’entre eux qualifient leur activité de « bonne ».

Un mois de janvier 2017 médiocre

Les Britanniques, les Allemands, les Espagnols, les Italiens et les Américains sont les 5 premières clientèles internationales de la destination.

Seules les clientèles britanniques, américaines, chinoises et néerlandaises sont en baisse alors que toutes les autres clientèles du top 10 sont stables voire en hausse par rapport à décembre 2015.

L’état des réservations pour le mois de janvier 2017 est qualifié de moyen par 46% des professionnels, de mauvais voire très mauvais par 33% et de bon voire très bon par 21%. A moyen terme, 56% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 35% une stabilisation et 9% une dégradation.

Le baromètre de l’activité touristique du mois de décembre 2016  (pdf – 390,02 kB)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY