Tourisme en Europe: Comment nos voisins se préparent déjà au déconfinement

Plusieurs responsables d’Offices de Tourisme sont bien présents dans les réseaux sociaux pour éviter de nous faire oublier leurs pays. Certains diront que c’est trop tôt, d’autres se souviendront des superbes images que ces professionnels diffusent.

Encore l’Espagne …

Les îles Canaries avaient lancé une promotion, il y a quelques semaines (voir article : ). Cette fois, c’est « L’Espagne vous attend ». C’est le nom de la campagne lancée le 13 avril par l’Institut espagnol du tourisme (Turespaña), principal organisme de promotion du tourisme du ministère de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme.

L’initiative a été lancée sur les réseaux sociaux, à travers une vidéo où la population est invitée à rester chez elle: « Quoi qu’il arrive, votre maison vous attend toujours. L’Espagne vous attend. Aujourd’hui, restez chez vous ».

Cette campagne vise également à fidéliser les touristes internationaux, à travers la sélection de différentes attractions du pays, comme la Basilique de la Sagrada Familia (Barcelone), le Camino de Santiago (La Corogne) ou le Musée du Prado (Madrid). Voir le clip : https://youtu.be/ZAIK-nGe3VA

Jean-Pierre Pinheiro ne baisse pas la garde

Jean-Pierre Pinheiro est le directeur France de l’office du tourisme du Portugal et président de l’ Adonet. Il indique : « en attendant de pouvoir de nouveau déployer nos ailes de voyageurs, voici notre nouvelle vidéo #ReadPortugal #LireLePortugal ou comment s’évader par les textes de nos plus grands auteurs. #CantSkipHope : https://youtu.be/PjUi9h-cGdc

Par ailleurs, Jean-Pierre précisait qu’une réunion à distance s’était tenue entre partenaires de l’ ADONET le 17 Avril dernier. Près d’une quarantaine de participants pour cette première. Il ajoute : « Je retiendrai la forte mobilisation, la prise de conscience que notre activité se transforme, que nos destinations et nos acteurs économiques, prestataires, hôteliers, DMC’s, excursionnistes, guides, restaurateurs… vont traverser des moments difficiles. Mais, nous ne baissons pas les bras et sommes d’ores et déjà prêts à repartir ensemble, avec vous, nos partenaires TO’s, AGV’s, transporteurs…Et, le moment venu, lorsque les conditions sanitaires seront réunies, nous dirons à l’unisson #partezenvacances #voyagez que ce soit en France ou à l’étranger ».

L’Italie pense à son tourisme qui représente 15 % du PIB

Lorenza Bonnacorsi, la sous-secrétaire au ministère de la Culture et du Tourisme indiqué : « Nous irons à la mer cet été. Nous sommes en train d’étudier les normes à adopter pour garantir les distances de précaution et favoriser le tourisme de proximité. Le tout en promouvant la communication sur les attraits de notre pays. »

Laurent Gahnassia nous fait la visite virtuelle d’Israël

Laurent continue de nous envoyer des messages sur la richesse touristique d’Israël. Il a raison car la destination a vécu en 2019 son record de visiteurs. Aujourd’hui, et en attendant de retourner là-bas, il nous invite à des visites virtuelles de Jérusalem et Tel Aviv : https://samsungvr.com/view/Wv_0tcndBOG?utm_source=Svrf&ref=Svrf

Hors d’Europe, Rania Khodr de l’OT d’Oman continue de nous faire rêver !

Notre amie Rania de l’Office du Tourisme d’Oman reste également active sur les réseaux sociaux. Un de ses derniers textes concernait un article de Bérénice Debras, paru sur le Figaro, sur ses instantanés autour du petit déjeuner : « Le petit déjeuner traditionnel omanais composé de rukhal (fine galette ronde), d’halwa (gâteau à base d’eau de rose, de sésame et d’épices), d’umm Ali (sorte de pudding composé de pain, lait, noix et raisins) ou encore de balalit (vermicelles cuits dans le safran, du sucre de la cardamome et servi avec une omelette)… Mais soyons francs, le breakfast de l’hôtel The Chedi n’était pas mal non plus ». Elle nous fait bien rêver !

Il doit y avoir bien sûr d’autres professionnels qui se préparent à l’après Covid et ils ont raison de rester actifs. Qu’ils n’hésitent pas à nous tenir informé !

Serge Fabre



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY