Tourisme à Paris IDF en juillet, merci aux Belges

Malgré l’EURO 2016 qui a dynamisé  l’activité touristique de certains départements, le mois de juillet est qualifié de moyen par 42% des professionnels interrogés. De plus, près des trois quart estiment leur activité en baisse par rapport à l’année dernière.

Avec une présence moins importante des clientèles d’affaires en juillet, la plupart des départements qualifient de moyenne leur activité. Toutefois, cette dernière reste en deçà des résultats obtenus l’année dernière

Les Britanniques, les Américains, les Allemands, les Chinois et les Espagnols sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Les parts de marché des clientèles chinoises, belges et australiennes sont en hausse par rapport à l’année précédente.

L’état des réservations pour le mois d’août est qualifié de mauvais voire très mauvais par 56% des professionnels, de moyen par 34% et de bon voire très bon par 10%. A moyen terme, 51 % des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 29 % une stabilisation et 20 % une dégradation… Ces prévisions sont inférieures à celles enregistrées en août 2015…

Le baromètre de l’activité touristique du mois de juillet 2016  (pdf – 3,98 MB)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY