Tourisme 2020: L’UE pénalise encore la profession…

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, vient d’envoyer un message jugé par les professionnels comme « dévastateur pour l’industrie du tourisme ». Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, elle met directement en garde les citoyens de l’Union Européenne qui réservent déjà des voyages pour la saison estivale.

« Je recommande d’attendre avant de faire des projets de vacances cet été« , explique t-elle ainsi, ajoutant « personne ne peut faire de prévisions fiables pour les mois de juillet et août maintenant ».

Dans cet interview Ursula von der Leyen estime que le confinement des personnes âgées et des groupes à risque pourrait être prolongé jusqu’à la fin de l’année. « Sans vaccin, nous devons limiter autant que possible les contacts avec les personnes âgées, en particulier celles qui vivent dans des maisons de retraite« , a-t-elle déclaré.

Les déclarations de la présidente de la Commission européenne sont une nouvelle douche froide pour l’industrie touristique européenne déjà particulièrement et fortement pénalisée.

Face au scénario de plus en plus probable d’une paralysie de la demande internationale dans les prochains mois, les gouvernements européens disent travailler sur un plan visant à stimuler le tourisme intérieur. Pour limiter la casse.





Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

  1. On ne va quand même pas reprocher la prudence à la présidente de la Commission européenne! Du reste, dans un autre article de cette même édition, l’Upav et la VVJ disent à peu près la même chose. Ils vont faire quoi les seniors: réserver pour juillet? Payer? Et puis, on leur dira qu’ils auront droit à un voucher pour six mois qu’ils ne pourront pas utiliser parce qu’in fine, ils devront attendre un vaccin (dans 18 mois)??? Défendons la profession, mais gardons un peu de bon sens!

LEAVE A REPLY