Touring, leader de la mobilité et de l’Assistance en Belgique et en Europe

Nous avons rencontré Chantal Van Wulpen en charge de l’équipe commerciale chez Touring, et Lorenzo Stefani, porte-parole. L’enthousiasme et la passion inébranlable de mon interlocutrice et interlocuteur sont un exemple pour l’industrie.

Une fierté aussi, lorsque nous demandons un résumé chiffré de la société :

  • presque 400.000 membres /familles qui bénéficient de l’assistance voiture et de l’assistance personnelle à l’étranger
  • 2,4 millions de véhicules couverts en Belgique.
  • 600.000 interventions par an.
  • 820.000 appels par an.

Ces 4 chiffres suffisent pour démontrer l’importance stratégique de ce fournisseur de services. Un dicton pourrait rester dans nos esprits : « cela n’arrive qu’aux autres ». Eh bien les statistiques pour ce mois de juillet sont déroutantes, et nous feront réfléchir à surtout ne pas partir à l’étranger sans être correctement assurés.

Depuis ce 1er juillet Touring a enregistré 43 décès à l’étranger, et a bien évidemment procédé à l’assistance des familles et au rapatriement des corps.

Mais le défi principal de Touring reste la Mobilité au sens large, et bien sûr l’assistance pendant le voyage dans le monde entier (via ARC.Europe.com)

Son engagement pour exiger une fluidité du trafic, des solutions durables pour les navetteurs et autres problématiques, est sans fin. Convaincre les utilisateurs du besoin de partager la voiture, d’utiliser au mieux les transports en commun, ou encore de découvrir la nouvelle micro mobilité, au travers de la multiplication des 2 roues, vélos, trottinettes électriques ou non, reste le défi majeur, et surtout accompagner celui-ci par une sécurité et assistance sans failles.

Des innovations sont apparues et se poursuivent, telle que l’introduction de 2 vélos-cargos qui se faufilent en ville pour garantir une assistance efficace, malgré les embouteillages.

L’industrie touristique n’est pas en reste. Les agences de voyages assurent 90% du chiffre d’affaire au niveau ventes des contrats temporaires d’assistances voyages. Ici aussi la compétition est rude, mais l’expérience et l ‘expertise sont primordiales.

Fin de cette année, Touring annoncera les festivités programmées pour remercier les millions de belges qui leur ont fait confiance pendant 5 quarts de siècle, ainsi que les partenaires et fournisseurs qui ont rendu ce succès possible.

Ce n’est pas le fruit du hasard que l’alliance BNP PARIBAS, AG Assurances, et Touring s’est dernièrement créée. La véritable vision du futur.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY