Touquet Golf Resort : Le Manoir Hôtel se refait une beauté

Le Manoir Hôtel du Touquet Golf Resort est remis au goût du jour pour constituer une demeure élégante et moderne, tout en préservant le caractère historique de l’établissement

Le Manoir Hôtel, établissement du Touquet Golf Resort, continue sa rénovation qui fait le lien entre son caractère historique et la modernité d’un boutique-hôtel avec le réaménagement de 15 chambres et suites.

Élu meilleur hôtel de golf en France pour la quatrième année consécutive*, l’établissement a refait appel à Stéphanie Cayet, architecte d’intérieur qui avait déjà œuvré à l’intérieur du club-house, des chambres bungalows et des parties communes de l’hôtel où son travail avait consisté à créer des espaces lumineux préservant l’authenticité du très riche héritage de l’endroit.

Cette dernière phase de rénovation continue dans un style résolument « boutique-hôtel », où chaque chambre a été individuellement pensée et conçue selon trois thèmes : « harmonie bleu romantique », « harmonie vert romantique » et « harmonie gentleman ».

Plusieurs nuances de bleus et verts créent un équilibre de couleurs avec le rose pastel dans les chambres d’appellation « vert romantique » et « bleu romantique », quant aux chambres dites « gentleman », elles proposent des contrastes moutarde pour souligner des tons plus accentués. Du mobilier classique et un agencement raffiné offrent cachet et originalité à chaque pièce tout en reflétant le caractère historique du lieu.

Une chambre d’appellation « gentleman » nouvellement rénovée au Manoir Hôtel au Touquet Golf Resort (photo credit: Anne-Sophie FLAMENT)

« A l’image du Touquet Golf Resort, Le Manoir Hôtel a tellement évolué ces dernières années et nous sommes heureux de constater que les classements et récompenses continuent de saluer notre travail », a déclaré Laurent Boissonnas, son PDG.

« Il était très stimulant de revoir à l’œuvre, une fois encore, la brillante Stéphanie Cayet, pour nous aider à rapprocher l’hôtel du concept initial de notre projet, débuté il y a trois ans » a-t-il expliqué. « L’expérience vécue par nos clients est au centre de nos préoccupations et ces nouvelles améliorations au niveau de nos chambres sont une façon d’enrichir et d’immortaliser leur séjour. »

Les travaux au Manoir Hôtel ont commencé en 2016 dans le cadre d’un programme de rénovation de plusieurs millions d’euros concernant Le Touquet Golf Resort également honoré par une récompense saluant la remise à neuf du parcours La Mer, n°1 des links français, avec la construction d’un nouveau club-house à l’architecture moderne en face de l’hôtel.

La toute dernière phase de ces travaux, terminés depuis janvier 2020, a également concerné la réfection des couloirs et de la montée de son escalier principal, mettant les nouvelles chambres au diapason du restaurant, du bar et des pièces communes ayant été également transformés au cours des années passées.

En plus de ces changements de décoration, un nouveau système d’eau en circuit fermé a été installé au sein de l’hôtel afin d’améliorer la circulation de l’eau chaude au niveau des chambres.

Le parcours de La Mer au Touquet Golf Resort, premier links de France

Le Touquet Golf Resort propose un total de 45 trous de golf dans un cadre naturel, de dunes de sable et de forêts de pins. Facile d’accès pour les golfeurs venant de Paris, à seulement deux heures et demie de route, ainsi que de la Belgique, des Pays-Bas ou du reste de la France.

*Elu par les lecteurs du magazine britannique, Today’s Golfer

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY