Celles-ci sont devenues presque quotidiennes. On vous raconte la dernière bêtise d’un passager. Si certaines personnes n’ont jamais voyagé de leur vie à bord d’un jet, d’autres cherchent vraiment des ennuis…
Un passager enfile le gilet de sauvetage sans raison
Un passager a été trouvé en violation des règlements sur l’utilisation du gilet de sauvetage sur un vol intérieur au Vietnam. L’équipage en service a dû faire état de l’infraction à l’Autorité aéroportuaire au Vietnam. Il a dû payer une amende d’environ 100 euros, pour l’utilisation de l’équipement d’urgence sans l’autorisation des agents de bord.
Un passager japonais n’a pas pu se retenir …
Les japonais suivent en général le règlement. Mais ils sont nombreux à fumer un peu partout au Japon. Il y a quelques mois, un ressortissant japonais a été pris entrain de fumer dans les toilettes, à bord d’un vol de Vietnam Airlines. Il a ensuite été condamné à une amende de 200 euros.
Vouloir prendre l’air dans un avion est également interdit …
Il y a un peu plus d’un an, un passager vietnamien a été condamné à une amende relativement forte (500 euros). Cette personne a voulu ouvrir une sortie de secours « pour avoir plus d’air frais » … alors qu’il était à bord d’avion qui était sur le point de décoller.
Nous aurons bien d’autres histoires à vous raconter… ce sont un peu nos marronniers de l’été !