Toujours plus de voyageurs en Asie

Les résultats préliminaires du second trimestre montrent une croissance de 6% pour les 28 pays de la région Asie-Pacifique.

Selon les derniers résultats publiés par l’association PATA, les arrivées internationales des visiteurs dans les 28 pays de la région Asie-Pacifique montrent un total de 82 millions, soit une hausse de 6% par rapport à la même période de 2016.

En Asie du Sud, le Sri Lanka et l’Inde affichent tous deux de solides croissances avec 8,0% et 7,3% respectivement. La Corée du Sud a bien repris par rapport à l’année dernière avec une hausse de 30,2%, tandis que le Japon affiche une forte croissance de 19,0%. En revanche, Hongkong et Macao voient tous deux reculer leur nombre de visiteurs.

En Asie du Sud-est, le Vietnam progresse avec une hausse de 24,9% pour le trimestre, principalement en provenance de Chine et de Corée du Sud. Singapour connaît aussi une période faste avec une progression de 64,8% tirée par les touristes provenant de Chine.

Dans le Pacifique, l’Océanie affiche une hausse de 11.2%, tandis que Guam affiche une progression de 16,3%, avant tout due aux arrivées en provenance de Corée du Sud.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY