Top 5 des activités insolites à faire cet hiver à Montréal

Alors que l’hiver s’installe petit à petit à Montréal, amenant avec lui la première neige de la saison, tous les Montréalais sont excités à l’idée de redécouvrir leur métropole qui a tant à offrir une fois son manteau blanc revêtu. Balades, expositions, festivals ou moment sport, il y a tant à faire à Montréal, quelle que soit la saison ! Zoom sur une sélection de cinq activités originales à faire cet hiver, le temps d’un city-break à Montréal !

Rendez-vous sportif à la Pente à Neige Versant Sud-Ouest

L’une des joies de l’hiver à Montréal est sans aucun doute l’arrivée de la neige ! Cap sur la station de ski de la Pente à Neige, au Sud-Ouest de la ville.

Au programme, des cours de ski, des descentes en snowboard et des pistes de luge pour petits et grands.

Considérée comme la première station de sports d’hiver de la métropole canadienne, la Pente à Neige offre une vue exceptionnelle sur le Mont-Royal. À vos skis !

Plus d’informations sur le site.

Faire la fête à Igloofest

Du 17 janvier au 2 février prochain, Igloofest revient à Montréal pour une 13èmeédition !

Chaque année, des dizaines de milliers de Montréalais, emmitouflés dans leurs doudounes et leurs bonnets, viennent vivre l’expérience unique d’un des rares festivals hivernaux au monde !

La programmation regroupera les meilleurs artistes  de la musique électro et promet des soirées lumineuses et inoubliables. 

Plus d’informations sur le site.
Découvrir l’art de la ville souterraine

Avec son parcours piéton de 32 km, Montréal est connue pour son réseau souterrain bien pensé.

Il facilite d’ailleurs l’accès à près de 2000 commerces entre œuvres et édifices colorés. 

Pour tous les amateurs d’arts, ce parcours propose de découvrir un cheminement éclectique qui mêle art moderne et contemporain, restaurants gourmands et concept stores ainsi que de nombreux styles architecturaux ! 

Plus d’informations sur le site.

 

Plonger dans le Saint Laurent au Spa Bota Bota

Concept inédit depuis 2016, le Bota Bota propose d’embarquer le temps d’une pause bien-être sur le fleuve Saint-Laurent.

Situé sur un bateau amarré sur les quais du Vieux-Port de la métropole, le Bota Bota dispose d’une piscine et d’un spa plongés dans un design épuré, à la fois naturel et moderne.

L’établissement présente aussi de nombreux soins et prestations pour organiser la meilleure journée relaxante à Montréal ! 

Plus d’informations sur le site.

Prendre un verre au ColdRoom

En quête d’une nouvelle adresse montréalaise pour se retrouver entre amis cet hiver ? Direction le ColdRoom, un bar à cocktails qui se teintera de l’ambiance de Noël pour quelques semaines seulement, pendant le mois de décembre.

Ce spot souterrain et caché de Montréal propose de goûter à l’art de la mixologie à travers une multitude de délicieux cocktails faits maison. Tchin tchin.

Plus d’informations sur le site.

.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse