Top 10 des meilleures activités estivales du Sud-Tyrol

© IDM Südtirol-Alto Adige - Frieder Blickle

En raison de ses montagnes impressionnantes, le Sud-Tyrol/Südtirol figure parmi les destinations estivales italiennes. Cette région est le secret le mieux gardé d’Italie. En été, elle présente un choix incroyable d’activités et d’événements. Laissez-vous séduire par les 10 meilleures propositions.

1. PROMENADES À VÉLO ET À PIED
Le paysage du Sud-Tyrol est très contrasté. Il est à la fois montagneux et méditerranéen. Il passe des hautes Dolomites aux vallées et aux vignobles pleins de charme. Il s’agit d’une destination parfaite pour les promeneurs et les cyclistes, car le décor change constamment. 13.000 km de sentiers balisés ainsi que des itinéraires thématiques vous permettent de découvrir la culture, le patrimoine et la gastronomie de la région.

Le Sud-Tyrol est surtout une zone montagneuse, mais tous les circuits cyclotouristes ne font pas souffrir les mollets. Vous pouvez relever le défi et gravir des cols, mais il existe aussi des itinéraires faciles, comme celui qui traverse le Val Pusteria/ Pustertal. Un parcours idéal pour les familles avec des enfants.

2. SPORTS NAUTIQUES
Grâce à ses 300 jours de soleil par an, le Sud-Tyrol constitue un paradis, où règnent les plaisirs et les sports nautiques. Il n’y a rien de plus plaisant que de se baigner dans le Lago di CaldaroKalterer See, le lac le plus chaud des Alpes. Le Laghetto di Fiè/ Völser Weiher attire aussi les nageurs. L’eau permet de pratiquer des sports. Dans le Sud-Tyrol, les possibilités sont immenses. Elles vont d’une balade romantique en barque sur le Lago di Braies/ Pargser Wildsee ou le Lago di Dobbiaco/Toblacher See à une descente aventureuse, en s’adonnant au rafting ou au canyoning dans les Alpes. Le Sud-Tyrol possède également de magnifiques sites pour faire de la voile, du kayak et du kitesurf. Le matériel nécessaire peut être loué, et des moniteurs qualifiés sont disponibles.

© IDM Südtirol-Alto Adige – Kirsten-J. Sörries
© IDM Südtirol-Alto Adige – Alex Filz
3. PARAPENTE
Une activité absolument époustouflante ! La plus jolie manière de voler, en profitant de vues spectaculaires sur le massif des Dolomites. Contemplez le Sud-Tyrol depuis le ciel ressemble à un rêve. La région compte une multitude d’excellents points de départ. À Val Gardena/ Gröden, par exemple, vous pouvez effectuer un vol en tandem, avec un instructeur. Une expérience d’une beauté inoubliable !4. CULTUURBELEVING
Le Sud-Tyrol est une région où se mêlent les cultures allemande et italienne. Les curiosités historiques et les musées y foisonnent. Découvrez l’homme des glaces momifié et exposé au musée archéologique de Bolzano/ Bozen. Visitez les églises et les monastères. Observez les constructions inspirées par l’architecture moderne, à Merano/Meran et à Brunico/Bruneck. Fréquentez les magnifiques musées, comme le «Messner Mountain Museum», une création de l’alpiniste italien Reinhold Messner, qui jouit d’une célébrité internationale.
© IDM Südtirol-Alto Adige – Alex Filz
 © IDM Südtirol-Alto Adige – Augustin Ochsenreiter
5. BIEN-ÊTRE
Pendant vos vacances d’été dans le Sud-Tyrol, vous pouvez recharger vos batteries. Relaxez-vous dans de confortables hôtels dédiés au bien-être. Admirez, en toute décontraction, le cadre naturel et culturel qui s’offre à vous, entre les Dolomites et les vignobles. Testez les traitements spéciaux qui visent au bien-être et présentent une grande variété d’applications, comme le bain à base de foin ou de pierres et d’huile, ainsi que le massage aux huiles contenant des herbes. Une journée aux Thermes de Merano est vivement recommandée. Un moment de détente dans les bains intérieurs et les nombreuses piscines extérieures s’avère très agréable.6. CÉLÉBRATION DES 150 ANS DE L’ALPINISME ET DES 10 ANS DES DOLOMITES UNESCO
En 1869, trois alpinistes ont conquis, pour la première fois, la «Cima Grande», située à 3000 mètres d’altitude. Le 150e anniversaire de cette ascension couronnée de succès est célébré en divers lieux, en particulier par le biais de différentes promenades, d’un film, d’un concert de musique, d’un pique-nique et d’activités pour les enfants. Un autre anniversaire est également fêté au Sud-Tyrol, car il y a dix ans exactement que les Dolomites ont été inscrites au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Cet anniversaire sera fêté le 29 juin, à St. Vigil. Il y aura une animation musicale, et vous pourrez goûter la gastronomie locale.
 © IDM Südtirol-Alto Adige – Christian Brecheis
© IDM Südtirol-Alto Adige – Harald Wisthaler
7. WATER LIGHT FESTIVAL
Du 9 au 25 mai, les artistes locaux et internationaux transformeront la ville de BressanoneBrixen en un lac lumineux. Ce jeu phénoménal et féérique avec l’eau et la lumière changera tout le centre de la ville en un univers merveilleux.8. FESTIVAL DE JAZZ
Ce festival de renommée internationale offre une scène aux nouveaux talents ainsi qu’à de grands noms. En 2019, la 36e édition aura lieu du 28 juin au 7 juillet. Les passionnés de jazz y reviennent chaque année, pour la musique, mais aussi pour le cadre montagneux dans lequel les spectacles se déroulent, surtout autour de Bolzano/ Bozen.
© IDM Südtirol-Alto Adige – Water Light Festival
 © IDM Südtirol-Alto Adige – Andrea Ceccarelli
9. GASTRONOMIE ET CULTURE, À LAAS
Le petit village de Laas, dans le massif de l’Ortles, est connu pour le marbre d’une blancheur extrême qui y est extrait. Ce dernier a notamment été utilisé dans la nouvelle station de métro «Ground Zero», à New York. Mais Laas n’est pas uniquement associé à cet or blanc. En effet, le Festival Marbre et Abricots y est organisé chaque année. Lors de cette manifestation culturelle et gastronomique, vous pouvez goûter tous les produits de la région du Val Venosta/ Vinschgau. De la musique folklorique vient animer le marché et le village. Dégustez, achetez et profitez de la vie, pendant le week-end des 3 et 4 août.10. ROUTE DES VINS
La plus ancienne route des vins d’Italie se situe dans le Sud-Tyrol. Au fil du trajet, vous découvrez une culture de la vigne qui se perpétue depuis 3000 ans. Explorez ces endroits les plus jolis du Sud-Tyrol à pied, à vélo ou en voiture. Contemplez les vignobles, les villages pittoresques, les imposants châteaux forts et les vastes lacs. Durant toute l’année, des événements se déroulent le long de cette route. Goûtez aussi le pinot noir, le vernatsch et le gewürtztraminer, évidemment.
 © IDM Südtirol-Alto Adige – Frieder Blickle
 © IDM Südtirol-Alto Adige – Alex Filz
Vous pouvez trouver plus d’informations sur les activités estivales dans le Sud-Tyrol, en cliquant ici.
Plus d’informations sûr Sud-Tyrol vous trouvez ici.
Facebook: hwww.facebook.com/BeleefZuidTirol/ #SouthTyrol, #dolomites
Instagram: www.instagram.com/visitsouthtyrol @visitsouthtyrol #SouthTyrol, #dolomites

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY