Thomas Cook vend Tour Vital à un investisseur néerlandais

Tour Vital est un TO allemand spécialisé dans le tourisme des seniors. Il n’y aurait donc que peu de synergies entre Thomas Cook et cette filiale. Tour Vital est sur le marché depuis 2008 et a été racheté par Thomas Cook en 2011. Une occasion de découvrir ce voyagiste revenu à des néerlandais !

Près de 400 médecins accompagnent les clients de Tour Vital

Tour Vital serait l’un des plus importants TO dans les voyages pour personnes âgées. L’originalité est de voir des médecins accompagner certains voyages. Plus de 400 médecins travailleraient chaque année pour Tour Vital.

Le voyage sous escorte médicale est un haut niveau de sécurité pour le touriste et est donc très apprécié. Le médecin est aux côtés des clients 24/24, pour les conseiller et leur procurer un traitement si nécessaire durant le voyage.

De nombreux circuits et séjours avec assistance médicale

Le TO propose par exemple des circuits dans le nord de l’Inde et au Bhoutan. « Des plantations de thé vert alternent avec des rizières en terrasses, les sommets blancs de l’Himalaya brillent au loin et de puissants monastères sur 3.000 mètres au-dessus du niveau de la mer. De là, vous voyagez au Royaume du Bhoutan.  On dit que le bonheur vit ici. Le pays se blottit contre les contreforts de l’Himalaya, partout des drapeaux de prière colorés soufflent dans le vent. Ce voyage offre un confort supplémentaire grâce à une assistance médicale ».

Tour Vital vendu à un fonds néerlandais

Le voyagiste basé à Cologne a été acquis par « Nimbus Hands-On Investors », qui détient désormais 70% de la société.

Beat Zingg, cofondateur et directeur général de TourVital, détient 15% des parts et Marcel Mayer, directeur commercial du portail de croisières Dreamlines, détient les 15% restants. Le chiffre annuel serait d’environ 40 M€.

Thomas Cook devrait rester un partenaire commercial

Thomas Cook a indiqué: « Le positionnement stratégique de Thomas Cook, axé sur les activités de base, comprend l’expansion de ses propres marques d’hôtel et la concentration sur un portefeuille de produits clair sur tous les marchés ».

En outre, les synergies avec le cœur de métier et les destinations « sun & beach » du groupe étaient pratiquement inexistantes. Cependant, Thomas Cook continuera à commercialiser les offres Tour Vital à travers sa brochure présentant les offres des partenaires de coopération.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY