Thomas Cook Retail Belgique… c’est fini

Après Thomas Cook Nederland, déclaré en faillite ce lundi par un tribunal d’Amsterdam, c’est au tour de Thomas Cook Retail Belgique de l’être aussi le même jour. Des intéressés se sont déjà manifestés affirme Thomas Cook Nederland dans un communiqué. Et pour Thomas Cook Belgium, qu’en est il ? Pour l’instant…. Rien !

Depuis une semaine, les jours se suivent et chacun est porteur de mauvaises nouvelles pour Thomas Cook Group et ses filiales européennes et leurs salariés qui tombent comme des mouches… Angleterre, Allemagne, France, Pays-Bas et maintenant la Belgique avec ses 501 employés qui viennent s’ajouter à la déjà longue liste. « Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille », avait coutume de dire, feu le président français, Jacques Chirac.

La dernière goutte du tsunami Thomas Cook Group

« Aucune solution n’a été trouvée pour relancer Thomas Cook Retail Belgium et sauver ses quelque 500 employés. Ce sera donc la faillite », a-t-il été annoncé par plusieurs syndicats ce lundi en fin d’après-midi à l’issue du conseil d’entreprise de la dernière chance au siège du voyagiste. Des informations immédiatement confirmées par la direction.

Il ne manquait pourtant que 5 M€ pour boucler la boucle pour Thomas Cook Belgium… Une goutte d’eau comparée aux 227 M€ de la maison mère… Sans doute la goutte de trop… « Le tsunami engendré par la faillite de Thomas Cook Group a été fatal », se justifie la direction de Thomas Cook Belgium. Et en conclusion, elle explique « vraiment regretter de ne pas avoir pu trouver une solution pour cette entreprise rentable et pour ses employés passionnés. »

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY