Thomas Cook part en Chine avec le chinois Fosun

Comme il est loin le temps où Thomas Cook et Wagons Lits se partageaient le monde. Carlson WL est désormais américain et spécialisé dans le voyage d’affaires. Si Thomas Cook est toujours côté à la bourse de Londres, le groupe est dirigé par un suisse et mise sur le package. Un de ses actionnaires est le groupe Fosun…

Thomas Cook China a été lancé à Shanghai

Peter Fankhauser, patron de Thomas Cook, était présent à l’inauguration. Il aurait déclaré : «Nous entrons dans ce marché hautement concurrentiel, je suis confiant que la combinaison des connaissances fantastiques du marché par Fosun et de l’expérience de voyage de Thomas Cook, nous permettront de gagner ».

Thomas Cook China vise le haut de gamme

L’entreprise va cibler les touristes chinois plutôt aisés. La croissance importante de la classe moyenne représente une véritable opportunité. Cette classe moyenne peut désormais se permettre de voyager individuellement à l’étranger. Sur son nouveau site Web, Thomascook.com.cn,  la société propose 90 produits de vacances dans plus de 40 destinations.

La société commune n’est que le début d’une plus importante collaboration

Thomas Cook détient 49 % de Thomas Cook China. Fosun est donc majoritaire et possède également une participation dans le groupe britannique de 8,2 %. Les deux associés coopèrent autour d’un fonds de 500 millions d’euros qui devrait servir à investir dans des hôtels. Par ailleurs, Thomas Cook devrait commercialiser le Club Med qui appartient à Fosun…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY