Thomas Cook hotels réussit son tour de table

Thomas Cook a annoncé lundi que sa joint-venture de fonds hôtelier avec LMEY Investments, Thomas Cook Hotel Investments (TCHI), a obtenu son deuxième tour de financement par un emprunt auprès de CaixaBank, l’une des principales banques espagnoles.

Ce financement porte le montant total collecté par TCHI au cours des trois derniers mois à 91 millions d’euros, après la première tranche de 40 millions d’euros auprès de Piraeus Bank.

Les fonds seront utilisés pour investir dans des opportunités en Espagne et dans le bassin méditerranéen. TCHI a également accepté d’acquérir un hôtel de 250 chambres aux îles Canaries, ainsi qu’un autre hôtel de 300 chambres aux Baléares. Les sept hôtels du fonds portent désormais la valeur totale de l’actif à environ 250 millions d’euros et 2200 chambres.

Mieux contrôler les stocks

TCHI a été créé en mars 2018 pour soutenir la croissance du portefeuille de concepts hôtels exclusifs du Groupe Thomas Cook dans le cadre de sa stratégie visant à mieux contrôler ses stocks hôteliers et améliorer l’expérience client.

Ce fonds hôtelier vise à acquérir des hôtels sous-performants, en difficulté et sous-investis dans les destinations principales de Thomas Cook, et à les transformer en concepts hôtels exclusifs.

L’hôtel phare de ce fonds, Casa Cook Ibiza, ouvrira ses portes cet été.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY