Thomas Cook France placé en redressement judiciaire

Dans un communiqué, Thomas Cook France a annoncé que Le tribunal de commerce de Nanterre a ouvert ce mardi une procédure collective de redressement judiciaire pour le groupe. Les offres des repreneurs doivent être déposées avant le 22 octobre au soir. Verdict définitif le 5 novembre prochain.

Thomas Cook France  explique que « L’objectif est d’assurer la continuité de l’activité de l’entité française et d’avancer rapidement sur une solution de reprise sous la protection du tribunal ». Plusieurs repreneurs potentiels du secteur du tourisme qualifiés de « sérieux » ont déjà fait part de leur « fort intérêt pour Thomas Cook France. D’autres candidats pourraient également se manifester », espère l’entreprise.

La date limite de dépôt des offres de reprise est fixée au 22 octobre au soir. Une nouvelle audience se tiendra le 5 novembre prochain. Enfin, Thomas Cook France confirme que tous les vols retour de ses clients sont assurés jusqu’au 31 octobre, via la prise en charge par son garant financier, l’APST.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY