Thomas Cook – Expedia, un aveu d’échec pour une vieille entreprise

Thomas Cook a confirmé une alliance stratégique avec Expedia afin d’utiliser la plate-forme technologique du géant en ligne. Une information reliée par tous les médias sans se poser de question… pourtant quand on y regarde de plus près, le savoir-faire de la vieille entreprise en prend un coup…

Thomas Cook reprend la marque blanche d’Expedia comme d’autres

Expedia Technology va donc proposer des réservations d’hôtels mais également des packages dynamiques en Europe par le biais d’une marque blanche de la société américaine.

Ce n’est donc pas très nouveau car de plus petits sites internet de voyages affichent la marque blanche d’Expedia sur leurs sites. La distribution pourra également se faire par les agences affiliées via les sites de Thomas Cook.

Il fut un temps où Thomas Cook voulait rivaliser avec Expedia

Il y a plusieurs années qu’Expedia propose sa marque blanche aux acteurs du tourisme. Mais Thomas Cook indiquait alors vouloir rivaliser avec Expedia. Le voyagiste a réalisé quelques années plus tard qu’il n’avait pas les ressources (humaines et financières) pour concurrencer l’agence en ligne.

Des explications qui ne sont pas très convaincantes

expedia-visite-virtuelle-vr-hotel-980x420Thomas Cook indique vouloir se concentrer sur son produit de base que sont les packages clefs en mains vers le soleil. Peter Fankhauser, le patron de Thomas Cook, dit que l’accord est une « étape importante dans la réalisation de notre stratégie de croissance … mais rentable ».

Cet accord pourrait être logique mais c’est tout de même un aveu d’échec. Expedia renforce sa position. Thomas Cook perd une partie de son savoir-faire et un peu de son image.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY