The North Face ouvre un pop-up ephemere en montagne pour presenter le Pinnacle project

La soirée d’ouverture du tout premier shop de The North Face était historique et est restée gravée dans les mémoires. Le 26 octobre 1966, un petit magasin de produits “outdoor” à North Beach (San Francisco) était rempli d’une foule éclectique composé de grimpeurs punks, d’activistes, de jeunes branchés, de mondains chiques, et de locaux atypiques. Quelques bikers du coin surveillaient la porte et les entrées d’un établissement débordant de monde alors qu’un groupe légendaire – The Grateful Dead – jouait un concert improvisé dans le magasin. L’esprit de The North Face est né ce soir là.

Plus de 50 ans plus tard, en hommage à cette première soirée, The North Face à l’honneur d’une fois de plus repousser les limites de l’exploration en ouvrant le Pop-Up le plus iconique et atypique qu’on ait jamais vu, situé à 2100m d’altitude au cœur de Dolomites.

Situé à Val San Nicolò, dans les Alpes italiennes, le shop éphémère ne sera accessible qu’à pied. Une randonnée de 2 heures attend les plus téméraires et leur permettra de découvrir une collection emblématique de pièces uniques, portées par quelques-uns des explorateurs les plus connus des temps modernes, comme Alex Honnold, Conrad Anker, Simone Moro et Caroline Ciavaldini. Huit pièces collector, des sacs et des vestes, portées par ces athlètes de The North Face lors de moments historiques dans leurs sports, ont été restaurées, remises à neuf, et marquées d’un message personnel de chaque athlète pour inspirer le nouveau propriétaire à repousser les limites et de suivre la devise de TNF: “Never Stop Exploring”.

Le pop-up sera ouvert pendant 10 jours, donnant l’occasion aux explorateurs les plus assidus de découvrir les pièces uniques de la Pinnacle Collection avant qu’elles ne soient vendues aux enchères. Tous les bénéfices générés par les ventes seront reversés au profit des montagnes. Le projet est un symbole de l’engagement qu’a The North Face vis-à-vis des montagnes et de cet environnement. Construit pour être transformé en bivouac après son utilisation en tant que shop, il servira de gîte aux futurs explorateurs passant sur ces sentiers pour de nombreuses années à venir.

L’ouverture du shop lancera le Pinnacle Project de The North Face: qui invite les esprits rebelles de se réunir dans l’exploration, à travers une série d’expériences extraordinaires liées aux mondes de l’outdoor, de la mode, du design et de la musique. Le Pinnacle Project sera accessible à Berlin et à Manchester cet automne, pour les explorateurs urbains, avec de nouvelles collections de pièces exclusives et d’éditions limitées. 

Participez aux enchères sur les Pinnacle Archives des athlètes et écoutez les histoires qu’ils ont à raconter sur www.thenorthface.com/pinnacle-project, ou suivez l’actualité de la marque sur notre page Facebook @thenorthface et sur instagram @thenorthface / @thenorthfaceuk / @thenorthfacede #NeverStopExploring.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY