« The Loop », le projet innovant d’Elon Musk au Las Vegas Convention Center

© Las Vegas News Bureau/Las Vegas Convention and Visitors Authority

Une nouvelle fois, Las Vegas innove. Tandis que les travaux au Convention Center avancent, Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) annonce le lancement d’un nouveau projet futuriste signé Elon Musk pour faciliter les déplacements au sein du centre. « The Loop » devrait être prêt dès janvier 2021, pour l’ouverture du CES.

Le 22 mai dernier, LVCVA annonçait le lancement de son tout nouveau projet pour le Convention Center : la construction d’un réseau de tunnels souterrains dans lesquels circuleront des véhicules autonomes à grande vitesse qui permettront de transporter des passagers entre les différents pavillons du centre. Concrètement, ce sont trois stations souterraines, un tunnel piéton et deux tunnels pour les véhicules, qui devraient être construits.

Ce projet ambitieux est à l’origine du milliardaire Elon Musk dont l’entreprise « Boring Company » vient de signer un contrat de 48,6 millions d’euros avec LVCVA.  Après avoir abandonné son projet d’« Hyperloop » à Los Angeles, le célèbre entrepreneur américain se prépare à la réalisation de ce projet à plus petite échelle mais tout aussi futuriste.

Toujours à la pointe de la technologie, cette initiative est une manière pour Las Vegas d’affirmer une fois de plus sa volonté d’innover et de répondre aux besoins de ses visiteurs. Le Las Vegas Convention Center accueille plus d’1,6 millions de visiteurs par an.

« The Loop » devrait être en service à temps pour le CES 2021. Les tests commenceront dès novembre 2020. Un projet qui, s’il fait ses preuves, pourrait s’étendre par la suite et relier notamment le centre-ville et l’aéroport international McCarran.

Pour plus d’informations sur Las Vegas : www.visitlasvegas.com et http://press.lvcva.com

 
 
 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY