The Langham, Venice ouvrira ses portes en 2023

Photo 1 : Visuel 3D The Langham Venice - Photo 2 : Stefan Leser directeur général Langham Hospitality Group - Photo 3 : Visuel 3D The Langham Venice - Photo 4 : Fresque originale

Langham Hospitality Group a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouvel hôtel à Venise, prévue en 2023.  The Langham, Venice ajoutera un nouvel éclat à la collection, en tant que première propriété en Italie.

Avec sa façade directe sur la lagune vénitienne, l’hôtel de 138 chambres est situé sur l’île de Murano, longtemps vénérée pour sa tradition séculaire de fabrication du verre. The Langham, Venice, sera logé dans l’ancien Casino Mocenigo, dont l’héritage remonte au début des années 1600.  Le bâtiment historique est une illustration importante de l’architecture vénitienne, enrichie par d’importantes fresques aux thèmes classiques consacrés à la musique, à la poésie et à l’amour.

« Venise reste l’une des premières destinations de loisirs au monde et nous sommes ravis d’avoir trouvé un site aussi exceptionnel pour y développer notre premier hôtel en Italie. », déclare Stefan Leser, directeur général de Langham Hospitality Group. « The Langham, Venice offrira une expérience de loisirs exclusive qui mélange les meilleurs éléments de la culture et du patrimoine vénitien local avec un service personnalisé et intuitif qui sont les caractéristiques de l’expérience de luxe de The Langham ».

Le cabinet d’architecture et de design milanais Matteo Thun & Partners, connu pour son engagement en faveur de la durabilité et de la simplicité esthétique, a été désigné pour superviser les vastes travaux de rénovation de The Langham, Venice.  Le design des chambres et des espaces publics s’inspirera des équipements modernes et des splendides détails de la riche histoire de l’hôtel, des frises resplendissantes et des vues imprenables sur la lagune depuis sa façade.  Une caractéristique architecturale déterminante du Langham est la magnifique cour qui mettra en valeur la piscine de 20 mètres et le jardin soigné, ainsi que les espaces de restauration extérieurs accueillants.

À l’ouverture de l’hôtel, les clients pourront profiter de deux restaurants servant différentes cuisines et d’une école de cuisine où ils pourront apprendre l’art de la fine cuisine italienne. Les bars Alfresco, dont l’un sera situé sur le toit, seront le théâtre de célébrations sociales, petites et grandes.

L’hôtel comprendra également le spa Chuan, qui est la signature du groupe et qui propose des thérapies et des soins de bien-être basés sur les anciennes philosophies de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), un centre de remise en forme entièrement équipé, une élégante salle de bal et des salles multifonctions.

The Langham, Venice est idéalement situé sur la rive sud-est de Murano et représente un superbe site pour explorer la Basilique de Santa Maria e San Donato, l’exceptionnel Mueso del Vetro (musée du verre) et les fonderies qui existent depuis des siècles produisant à ce jour de pièces artisanales de haute qualité et d’une beauté sublime par des maestros du verre.

Selon Leser, « L’ouverture du Langham, Venice, sera une étape importante pour la marque tandis que nous continuons à étendre notre présence en Europe. Nous sommes impatients de faire vivre à nos clients des expériences extraordinaires au Langham, et nous sommes fiers de contribuer au maintien des traditions de l’hospitalité de luxe vénitienne ».

The Langham, Venice est une percée significative dans la stratégie d’expansion européenne du Langham Hospitality Group, puisqu’il rejoint le fleuron The Langham, London et The Langham Nymphenburg Residence, Munich.  Parmi les 30 futurs emplacements de choix pour la marque Langham qui attendent le voyageur de luxe, on trouve des hôtels et des résidences magnifiquement conçus à Paris, Berlin, Tokyo, San Francisco, Jakarta, Gold Coast et Chengdu.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY