Thalys Soleil Bordeaux : J-15

Dans quinze jours, le 29 juin, le premier Thalys Soleil Bordeaux s’élancera depuis Bruxelles pour rejoindre la capitale girondine ! Cette nouvelle liaison saisonnière, qui circulera tous les samedis de l’été jusqu’à fin août, reliera en seulement 4 heures la capitale belge à la perle de l’Aquitaine. Déjà populaire auprès des voyageurs belges, cette nouvelle liaison estivale va booster les échanges entre les deux métropoles ! 

« Nos Thalys sont fins prêts désormais pour relier Bruxelles à Bordeaux à grande vitesse dès le 29 juin », explique Bertrand Gosselin, directeur général de Thalys. « En mettant ces deux métropoles européennes à seulement 4 heures l’une de l’autre, nous espérons contribuer à rapprocher encore nos cultures. Bordeaux et sa Région ont toujours été un territoire ouvert sur le monde. »

Quelle durée ? 4h.

Quelle fréquence ? Tous les samedis, à partir du 29 juin prochain et jusqu’au 31 août.

Quel horaire ? Aller : départ de Bruxelles Midi à 08h20, arrivée à Bordeaux Saint-Jean prévue à 12h31. Retour : départ de Bordeaux Saint-Jean à 13h46, arrivée à Bruxelles Midi prévue à 17h50.

Comment réserver ? Via l’application Thalys, le site thalys.com, dans les gares SNCB avec un guichet international, auprès des agences de voyage agréées ou par téléphone au +32 70 66 77 88.

(copyright photo : Julien Lori)

Bordeaux, sa gastronomie et ses trésors historiques

Bordeaux, ville gourmande par excellence, est certes réputée pour ses grands crus, ses spécialités culinaires et ses canelés, mais pas seulement. La ville héberge en effet de magnifiques édifices tels que la Place de la Comédie, le Pont de pierre ou la Porte Cailhau, tous inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi la Cité du vin et, à partir de fin juin la MÉCA (Maison de l’économie créative et de la culture en Nouvelle-Aquitaine).

De quoi ravir les amateurs en tout genre ! La capitale girondine, située à quelques kilomètres de la côte Atlantique, regorge de trésors naturels tels que le bassin d’Arcachon, la forêt des Landes, ou la Dune du Pilat, plus grande dune européenne.

« Reconnue pour son patrimoine exceptionnel et ses vins, Bordeaux est aussi une ville fluviale dynamique, ainsi qu’une destination gastronomique et culturelle au sens large. Avec ses quais et ses parcs réaménagés, ses rues piétonnes et ses terrasses chaleureuses, la ville est une invitation à profiter de cet art de vivre caractéristique du sud-ouest », déclare Stéphan Delaux, Président de l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY