Thalys renforce son partenariat avec KLM

Thalys et KLM ont annoncé vendredi 13 décembre avoir renforcé leur partenariat existant depuis 2011. La nouvelle expérimentation porte sur le remplacement, dès le 29 mars 2020, d’un vol aller/retour Amsterdam Schiphol – Bruxelles National Airport (Zaventem) par des trains Thalys entre Amsterdam Schiphol et la gare de Bruxelles Midi. 13.000 voyageurs environ seront concernés dès 2020 et une économie annuelle de CO2 de 96% sera réalisée grâce à la suppression d’une liaison aérienne quotidienne.

« En 2020, nous allons franchir un grand pas avec la suppression d’une liaison aérienne quotidienne pour la remplacer par un trajet en train, plus écologique. Ce faisant, nous posons les bases du système de transport durable qu’il nous faut tous ensemble construire pour le XXIe siècle » commente Bertrand Gosselin, CEO de Thalys.

L’impact environnemental de cette démarche est important : un voyageur consomme 41kg de CO2 en avion* contre 1,6kg en train, pour le même trajet. C’est donc jusqu’à 25 fois moins d’émission CO2 sur ce trajet.

Avec la signature de ce nouvel accord, Thalys attend 13000 voyageurs supplémentaires en 2020.

*Source : ICAO (Organisation de l’aviation civile internationale)

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY