Thalys inaugure sa première circulation entre et Bruxelles et Bordeaux !

Ce samedi matin, les passagers étaient nombreux à embarquer dans le premier train Thalys au départ de la gare de Bruxelles-Midi direction Bordeaux Saint-Jean. Tous les samedis d’été jusqu’au 31 août, les voyageurs peuvent emprunter ce nouveau Thalys Soleil qui relie directement Bruxelles à la capitale girondine en seulement 4 heures.

Et pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps d’organiser leur voyage pour (re)découvrir la capitale girondine et sa région, des billets sont encore disponibles. Les vacances commencent maintenant !

« Je me réjouis de voir arriver le célèbre Thalys à Bordeaux, une chance pour la ville désormais à 4h de Bruxelles et ce, grâce à la LGV SEA. Cela renforce encore notre dimension européenne et participera à l’attractivité économique et touristique de notre territoire », précise Nicolas Florian, vice-président de Bordeaux Métropole et maire de Bordeaux.

Et Hervé Le Caignec, président de LISEA, de souligner : « Nous nous réjouissons d’accompagner la desserte Bruxelles-Bordeaux, aboutissement de la collaboration entre Thalys, SNCF et LISEA. Permis grâce à la LGV SEA, ce direct en 4h représente une opportunité pour les voyageurs, la région Nouvelle Aquitaine et la métropole bordelaise ».

Tout pour faciliter le séjour des voyageurs

Arrivés à Bordeaux, les passagers Thalys pourront profiter de réductions auprès d’enseignes partenaires telles que Europcar pour la location de voiture,  ou encore Bordeaux Tourisme & Congrès pour des excursions le long de la route des vins.

En ville, Thalys a mis sur pied un partenariat très intéressant avec le Bordeaux City Pass. Et pour une expérience unique : le partenaire 4 roues sous 1 parapluie propose une balade en 2CV décapotable à travers la cité bordelaise.

  • Quelle durée ? 4h (versus 9 heures en moyenne en voiture).

  • Quelle fréquence ? Tous les samedis de l’été (jusqu’au 31 août).

  • Quel horaire ? Au départ de Bordeaux, rendez-vous à 13h46. Depuis Bruxelles-Midi, le départ est à 8h20.

  • Les avantages ? Une solution de voyage aussi agréable que rapide ! Et particulièrement respectueuse de l’environnement puisqu’un trajet en train de 4 heures de centre-ville à centre-ville est 20 fois plus écologique* que par la route ou les airs.

Comment réserver ? Via l’application Thalys, le site thalys.com, dans les gares SNCB avec un guichet international, auprès des agences de voyage agréées, ou par téléphone au 070 66 77 88. 

* Taux d’émission de carbone par voyageur sur le trajet Bruxelles-Bordeaux

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY