Thaïlande : une promotion via l’app de rencontres Tinder

Tourism Authority of Thailand (TAT vient de lancer une campagne, pour le moins originale et sur un support inattendu. L’application Tinder est connue pour chercher l’amitié et plus souvent l’amour d’un moment ou pour la vie ! Il s’agit d’encourager les locaux à découvrir davantage le pays … en attendant que nous puissions, tous, retourner dans ce beau pays!

Une campagne de promotion « subtile »

TAT lance des itinéraires de voyage pour les cœurs solitaires sur Tinder. La campagne « Single Journey » est accompagnée de l’hashtag #DontJokeWithLoneliness. De nombreux thaïlandais célibataires ou vivant seuls, voyagent, actuellement, à l’intérieur du pays. Pourquoi ne pas réaliser une découverte à deux ou plus !

Tinder, une application qui grimpe en Asie

Tinder a été introduit sur un campus universitaire en 2012 et est l’application la plus populaire au monde pour rencontrer de nouvelles personnes. Elle aurait été téléchargée plus de 340 millions de fois et est disponible dans 190 pays et plus de 40 langues.

Au cours des dernières années, l’application de rencontres Tinder a gagné en popularité en Asie, en particulier parmi les 18-30 ans. En Thaïlande, Badoo était autrefois l’application de rencontres la plus téléchargée, mais a été dépassée par Tinder.

Il s’agit surtout de promouvoir des excursions en Thaïlande

La responsable de la promotion de l’office du tourisme de Thaïlande (TAT), Thapanee Kiatpaiboon, souhaite promouvoir des voyages à l’intérieurs du pays via cette application mais également Facebook. Elle espère toucher 70 millions de personnes et générer 7 millions de voyages !

20 itinéraires proposés

La campagne va démarrer le dimanche 20 décembre. Le premier itinéraire est nommé « Prier Bouddha pour l’amour ».

Il s’agit de proposer une excursion en bateau sur le Chao Phraya pour visiter neuf temples entre Bangkok et Ayutthaya. L’astrologue célèbre Tossaporn expliquera aux voyageurs comment prier pour l’amour, avant que la journée ne se termine par un dîner à bord du bateau.

La réservation pour le voyage du 20 décembre débute le 16 décembre via la page de fans Sneakout et l’application Tinder, avec des voyages gratuits pour les 100 premiers inscrits.

Un deuxième parcours pour les « chauds célibataires »

« Hot Singles » va se passer sur les plages et la vie festive de Koh Kai à Krabi. Nous n’avons pas eu connaissance du détail mais le titre nous donne quelques sueurs 😊

D’autres itinéraires seront proposés

Le troisième itinéraire est nommé « Chilling Single by Train » et propose un voyage romantique en train à travers les paysages époustouflants du barrage de Pasak Chonlasit à Lopburi, suivi d’un repas sur le réservoir. C’est magnifique !

Il est vrai que les célibataires dépensent plus que les autres

Les voyages en solo font partie des formes de tourisme les plus populaires au monde et ont tendance à générer des dépenses élevées, a déclaré Thapanee Kiatpaiboon. Plus de 20 itinéraires pour célibataires seront lancés dans un proche avenir dans le but de générer au moins 100 millions de Bahts au premier trimestre 2021.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY