Thaïlande : une nouvelle certification pour redonner confiance aux touristes

Si le projet est bien mis en œuvre, c’est exactement ce qu’une destination devrait faire pour redonner confiance en matière d’hygiène et de conditions sanitaires.

Création d’une certification

Tourism Authority of Thailand (TAT), en collaboration avec les partenaires des secteurs « public – privé », introduit une certification «Amazing Thailand Safety and Health Administration » (SHA).

Ce programme a pour objectif d’élever les normes de l’industrie touristique du pays et à développer la confiance des touristes internationaux et nationaux.

Un programme bienvenu au milieu de la pandémie actuelle

Le projet fait partie des efforts de TAT pour atténuer les impacts de la crise du COVID-19 et accélérer la reprise dans le secteur des voyages et du tourisme. La certification « SHA » vise à préparer les opérateurs touristiques thaïlandais à être prêts pour le retour de l’après COVID-19.

5 domaines pour être certifié

Les travaux en cours comprennent l’établissement des critères SHA, la présentation du comité, la préparation du processus de candidature et de sélection, et la planification du marketing et de la publicité pour les établissements et services touristiques certifiés SHA.

Les méthodes d’évaluation et la méthodologie d’évaluation des établissements et services touristiques à certifier avec la certification Amazing Thailand SHA couvriront cinq domaines clés.

1 – Les établissements et services touristiques doivent suivre strictement les directives de contrôle COVID-19 du Département de lutte contre les maladies du Ministère de la santé publique.

2 – La sécurité des attractions et des installations avec des plans de développement ou des procédures d’exploitation qui visent à assurer la sécurité des touristes tout en préservant la culture locale et en favorisant l’interaction entre les communautés locales et les touristes.

3 – Hygiène et assainissement dans les établissements et services touristiques; tels que les séjours chez l’habitant, les lodges, les boutiques de souvenirs et les restaurants.

4 – Commodité, propreté et sécurité des liens entre les communautés et les attractions, ainsi que les normes de sécurité et de santé des transports, y compris les voitures particulières, les bus publics et les compagnies aériennes.

5 – La confiance du personnel du tourisme dans les établissements touristiques, y compris le protocole de sécurité et de sûreté touristique.

Il s’agit d’une excellente initiative de TAT. Il faut souhaiter que cette certification soit sérieusement appliquée. Les futurs vacanciers vont vouloir être davantage rassurés sur les conditions sanitaires du pays.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY