Thaïlande: le deuil bientôt terminé

Photo: LC

La Thaïlande annonce qu’elle sortira officiellement de son deuil le 14 novembre prochain.

Suite au décès du Roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej, le gouvernement de Thaïlande avait déclaré un mois de deuil officiel pour tous avec de nombreuses conséquences pour les visiteurs du Royaume: recommandation de s’habiller en couleurs sombres (même si ce n’était pas obligatoire) mais surtout une vie nocturne et festive en berne.

Certes, les bars de Silom sont restés ouverts, les centres commerciaux de Bangkok continuaient de voir le presque habituel flux de visiteurs. Sauf que tous les évènements festifs, célébrations ont été supprimés, seuls les évènements ayant un caractère commercial (expositions par exemple) ayant été maintenus.

Ce sera bientôt du passé. Le 14 novembre, le deuil officiel sera terminé et le secteur privé pourra de nouveau reprendre des activités normales. Le gouvernement et l’office de tourisme de Thaïlande précise ainsi que tous les évènements prévus précédemment, des festivités de Loy Krathong (fête des lumières) jusqu’aux fêtes de Noël et du Jour de l’Anè- auront bien lieu. Elles prendront cependant une tournure un peu moins éclatante que les autres années avec probablement moins de feux d’artifices par exemple…

Le Palais Royal, qui depuis quinze jours avait été le centre des commémorations et des hommages de la population pour le défunt roi, est depuis le 1er novembre réouvert au public pour les visites. Autre bonne nouvelle pour les touristes se rendant en Thaïlande.

Le Ministère de la Culture a décidé d’offrir la gratuité dans les 42 musées nationaux et les 10 parcs historiques du Royaume, afin de rendre hommage aux traditions culturelles et artistiques de la Thaïlande, si florissantes sous le règne du défunt roi.

Cela concerne le très beau musée national de Bangkok, récemment rénové, mais aussi les autres musées nationaux en Province ainsi que le Musée des Barges Royales, entre autres. Les parcs historiques incluent les sites archéologiques d’Ayutthaya, de Sukhothai ou les très beaux temples angkoriens de Phimai et de Phnom Rung à Buriram.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY