TGV Lyria revoit son offre temporairement à la baisse

Suite à la décision du Conseil fédéral d’instaurer une quarantaine pour les voyageurs revenant de certaines régions françaises, dont l’Ile-de-France, TGV Lyria publie un nouveau plan de transport qui entrera en vigueur dès lundi 28 septembre 2020.

Anticipant une baisse de la fréquentation, l’opérateur ferroviaire adapte son offre à la baisse mais souhaite néanmoins maintenir une offre de mobilité suffisamment dense vers la France et des horaires de départ possibles tout au long de la journée. Le nombre de liaisons entre les deux pays passera à 11 allers-retours quotidiens (contre 15 actuellement) soit 65% de son offre complète.

Une offre en 4-3-4

Les liaisons maintenues comprennent quatre allers-retours entre Genève et Paris, trois allers-retours entre Lausanne et Paris via Dijon (soit l’offre complète) et quatre allers-retours entre Zurich et Paris via Bâle (dont un avec correspondance à Bâle).

Par ailleurs, TGV Lyria dessert plusieurs villes dans des régions que le Conseil fédéral n’a pas classées comme étant des zones à risque, telles que les régions frontalières Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est. Par exemple, les voyages à destination de Dijon, au départ de Lausanne et Zurich/Bâle, ne font l’objet d’aucune contrainte.

Remboursement sans frais

Afin d’offrir un maximum de flexibilité à ses voyageurs en cette période d’incertitude, TGV Lyria a prolongé jusqu’au 1er novembre ses mesures commerciales – tous les billets peuvent être modifiés ou remboursés sans frais. Les remboursements sont effectués auprès du distributeur qui a vendu le billet.

Une liste qui fait voir rouge

Le placement  sur liste rouge de plusieurs régions de France métropolitaine et outre-mer par l’OFSP a un impact indéniable sur l’opérateur ferroviaire, mais n’épargne pas les tour-opérateurs spécialisés. Retrouvez leur point de vue dans l’édition de TRAVEL INSIDE (français) de ce jeudi.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY