TGV Lyria impacté par la grève nationale du 5 décembre

A la suite d’un préavis de grève nationale interprofessionnelle, le trafic des TGV Lyria sera très fortement perturbé sur l’ensemble du réseau à partir du jeudi 5 décembre 2019 (et sur certains trains du mercredi 4 décembre), pour une durée qui demeure indéterminée.

Les voyageurs sont invités à suivre régulièrement l’actualité en temps réel des prochains trains TGV Lyria concernés en priorité sur l’application Assistant SNCF et les sites Oui.sncf et sncf.com. Ces informations seront aussi quotidiennement disponibles sur le site web de TGV Lyria, tgv-lyria.com (page Info Trafic), ainsi que sur le site des CFF.

Lyria recommande aux voyageurs de reporter leurs voyages prévus entre le 5 et au moins le 8 décembre. Pour tout voyage à partir du 9 décembre, Lyria préconise également de se tenir informés de l’évolution de la situation sur les canaux mentionnés ci-dessus. Il est également rappelé que la circulation dans Paris sera difficile, le mouvement de grève touchant tous les transports publics.

Par ailleurs, quelques trains seront également supprimés le mercredi 4 décembre après-midi. Cette information sera disponible sur les canaux d’information d’ici le lundi 2 décembre. Ces voyageurs pourront échanger leur billet sans frais pour un train circulant le même jour.

Le détail des trains circulant le jeudi 5 décembre sera disponible sur les canaux d’information ci-dessus dès le mardi 3 décembre à 17h00. Ensuite, pendant toute la durée de la grève, l’information sur les trains en circulation sera mise à jour chaque jour à 17h00.

Mesures commerciales pour les voyages du 4 au 9 décembre 2019

Durant cette période de grève, les voyageurs détenteurs d’un billet pourront échanger ou rembourser leur billet sans frais, quel que soit le tarif y compris les tarifs non échangeables/non remboursables (voir conditions détaillées sur la page Info Trafic de TGV Lyria).

En Suisse, la démarche de demande d’échange ou remboursement est à effectuer aux guichets en gares CFF pour des billets achetés sur un canal CFF et sur Oui.sncf pour des billets achetés sur un canal SNCF.

Le service BUSINESS 1ère ne pas sera assuré entre le 5 et le 8 décembre, TGV Lyria n’étant pas en mesure de garantir la qualité du service attendu dans cette classe de voyage. Une compensation est alors proposée aux voyageurs (voir conditions détaillées sur le site tgv-lyria.com).

En fonction des évolutions de la grève après cette période, les mesures commerciales pour les voyages à partir du 10 décembre seront communiquées ultérieurement, sur l’ensemble des canaux d’information précités. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY