Tenue décente pour visiter le célèbre temple d’Angkor

Le temple d’Angkor est le site le plus visité au Cambodge. Il représente cependant un centre spirituel pour les religieux. C’est aussi et d’abord, un site qui apporte une grande fierté pour les cambodgiens. Certains touristes n’ont pas compris la nécessité de respecter ce lieux. Désormais, le pays impose des contraintes pour visiter le temple

Une tenue décente sera exigée pour entrer sur le site d’Angkor Wat

A compter du 4 Août, les touristes locaux et étrangers devront avoir une tenue conforme à une nouvelle réglementation. Pour les hommes comme pour les femmes, les épaules devront être couvertes, les jupes, robes et pantalons devront couvrir les genoux. Les visiteurs se verront même refuser l’achat des billets d’entrée et l’entrée, s’ils ne respectent pas le code vestimentaire.

angkor Wat 2 FlickrUne polémique avait éclaté ces derniers mois

La polémique date de l’année dernière. Des gardes avaient arrêté deux sœurs américaines après avoir vu qu’elles se prenaient en photo dans une tenue dénudée.

LindseyAdams, 22 ans, et sa sœur Leslie, 20 ans, ont été condamnées chacun à une peine de prison avec sursis de six mois, et une amende de 150 euros. Elles ont été expulsées et interdites pendant 4 ans de revenir au Cambodge. Plus récemment, trois jeunes français ont également été expulsés après avoir été pris des photos dénudées dans le complexe d’Angkor.

L’autorité qui gère Angkor War impose désormais des contraintes

« Apsara Authority », qui supervise le complexe archéologique d’Angkor avait déjà signalé la nécessité de respecter les lieux et surtout de porter des tenues correctes. Le message ne semble pas avoir été compris et donc ils ont décidé de prendre des mesures plus coercitives. Les occidentaux ont des difficultés à comprendre qu’Angkor Wat est un lieu spirituel. Les cambodgiens ont un grand respect pour ces lieux qui avaient été laissés à l’abandon durant le régime fanatique et sanglant des khmers rouges. Le complexe d’Angkor représente une grande fierté par rapport au lourd l’héritage de ces communistes qui auront éliminés près de deux millions de personnes.

Angkor FlickrAngkor Wat, un complexe religieux inscrit au Patrimoine de l’Unesco

Angkor Wat est un complexe de temples et est le plus grand monument religieux dans le monde. Le site s’étand sur 162,6 hectares. Il a été initialement construit comme un temple Hindou pendant l’époque de l’Empire Khmer, et s’est transformé  progressivement en un temple bouddhiste vers la fin du 12ème siècle. Il est devenu un symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national

Attention aux tatouages dans certains pays

Un touriste espagnol est entrain d’en faire les frais en Birmanie. Il avait un tatouage de Bouddha sur sa jambe. C’est un signe irrespectueux pour les religieux. On se rappelle également un autre problème survenu au Sri Lanka. Une infirmière anglaise avait fait tatouer la représentation du Bouddha sur son bras. L’affaire s’est arrangée grâce à une intervention diplomatique.

On peut être en désaccord avec ces exigences mais lorsqu’on visite un pays, on se doit d’en respecter les règles.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY