Tenerife: Lancement Nouvelle Marque Et Nouveau Logo

Tenerife, éveille vos émotions » tel est le slogan de la nouvelle marque de Tenerife. Turismo de Tenerife, responsable de la promotion touristique sur la plus grande île des Canaries, a présenté mercredi sa nouvelle marque et son plan marketing depuis l’Auditorio de Tenerife situé dans la capitale Santa Cruz.

La couleur bleue domine le nouveau logo de l’île, en référence à l’océan Atlantique, et présente la silhouette du célèbre volcan Teide dans la lettre “n”. Le logo est complété par un point d’exclamation, qui symbolise l’éveil des émotions chez le voyageur.

La signification de la nouvelle marque

La nouvelle marque et la conception graphique qui l’accompagne devraient montrer clairement que Tenerife est une destination où les gens veulent toujours revenir. Parce qu’ils savent que Tenerife a énormément à offrir et leur donne vraiment le sentiment de vivre pleinement la vie sur l’île! Tenerife éveille vos émotions. Et c’est exactement ce que recherchent les voyageurs d’aujourd’hui: non seulement visiter une destination, mais aussi en faire l’expérience.

La joie, l’authenticité, l’honnêteté, la spontanéité, la modernité et la vitalité sont quelques-uns des éléments représentés par la nouvelle marque, qui comprend également des valeurs telles que la fierté, la responsabilité sociale, l’égalité, l’inclusion et la diversité. Afin de véhiculer tous ces éléments, valeurs et sensations, les images de la destination mettent en lumière, d’un point de vue graphique, les expériences et les personnes qui rendent la destination unique.

Le nouveau plan marketing

Le plan marketing de Tenerife, qui a été présenté en même temps que la nouvelle image de marque, a pour but de renforcer l’île en tant que destination touristique internationale et à contribuer à terme à la prospérité et au bien-être social de la population locale. L’accent est mis sur la communication des nombreux avantages de Tenerife, en plus de son climat et de ses plages, à travers un message plus émotionnel et personnel adapté aux différents types de voyageurs.

Pour ce faire, des recherches ont été menées sur les touristes potentiels de Tenerife; où cherchent-ils de l’inspiration et comment réservent-ils leurs voyages? Mais nous avons également examiné différents types de voyageurs et les pays qu’ils visitent le plus souvent.

Qu’est-ce qui les motive à s’y rendre et comment Tenerife peut-elle répondre à leurs goûts et préférences? Le marketing et les communications de Tenerife cibleront six profils de voyageurs différents. Les messages seront adaptés à chacun d’entre eux en fonction de leurs intérêts.

    • Familles
    • Les personnes qui viennent uniquement pour les loisirs
    • Le voyageur aventureux (grand intérêt pour les activités de plein air)
    • L’explorateur (qui découvre de nouvelles cultures)
    • Le voyageur vital (faisant des activités défiantes)
    • Le voyageur avec ‘style’ (à la recherche de luxe et d’expériences exclusives)

Dans les mois à venir, nous mettrons en place diverses campagnes sur le marché du Benelux pour promouvoir davantage la destination mais aussi le nouveau logo. Car Tenerife éveille les émotions.

Cette vidéo vous donnera une bonne impression de la nouvelle marque https://youtu.be/ciIhSZ2f-_4

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY