« Tenerife Alegria », le premier Boeing 737 MAX de TUI

20 millions de vacanciers vont, cette année encore, choisir TUI pour leurs vacances. Le groupe touristique propose plus de 100 destinations différentes, des destinations avec lesquelles se sont créées des collaborations sur le long terme. TUI souhaite mettre en avant ce partenariat: les nouveaux Boeing 737 MAX achetés par le groupe recevront tous le nom d’une destination, où ils seront également baptisés. Ils deviennent ainsi ambassadeurs de ces régions de vacances.

Tenerife (îles Canaries) est l’une des régions les plus importantes pour les vacanciers TUI des différents pays européens. Le premier des 72 MAX que le groupe va acquérir a donc reçu le nom de cette île. Le Boeing 737 MAX 8 de TUI fly Benelux (OO-MAX) a été baptisé aujourd’hui « Tenerife Alegria » à l’aéroport de Tenerife sud Reina Sofía.

La marraine de l’avion est Michelle Alonso Morales, une nageuse de 24 ans née à Tenerife. En tant que championne du monde et d’Europe paralympique, elle a baptisé l’avion avec de l’eau d’une source du Teide, le point culminant de l’Espagne. Elle a signé, avec Jose Domingo Regalado Gonzalez, bourgmestre de Granadilla de Abona et Gunther Hofman, Managing Director de TUI fly Benelux, le certificat de baptême. Des politiciens des îles Canaries étaient également présents à la cérémonie, tout comme des responsables d’organisations touristiques, d’AENA (opérateur des aéroports espagnols), des partenaires hôteliers locaux, ainsi que des médias.

Michelle Alonso Morales: « Ce fut un moment exceptionnel pour moi. J’adore mon île et sa population. Je suis fière que le nom de ma région d’origine soit porté par un nouvel ambassadeur, cet avion. Les avions rapprochent les gens et créent de merveilleux souvenirs. Je souhaite à tous les passagers du « Tenerife Alegría » de ramener de beaux souvenirs de vacances exceptionnelles à la maison ».

Gunther Hofman: « Le tourisme rapproche les gens et les cultures. Nos avions font partie de l’expérience de vacances et des éléments qui lient nos passagers à votre région. Ils sont le symbole de notre alliance. TUI est présent à Tenerife depuis plusieurs dizaines d’années. Aujourd’hui, l’île est l’une des destinations de vacances les plus populaires pour nos voyageurs. Notre chaîne hôtelière RIU, et nos marques TUI Sensatori et TUI Sensimar sont présents ici et de nombreux collaborateurs travaillent et habitent ici ».

Comparé à d’autres avions de même taille, le 737 MAX est un avion de pointe: il consomme 20 % de carburant en moins et émet donc 20 % de CO2 en moins. De plus, les nuisances sonores sont de 40 % inférieures, ce qui contribue fortement aux efforts du groupe en matière de durabilité. Le groupe TUI s’est fixé pour objectif d’être, à l’horizon 2020, la compagnie aérienne européenne avec le moins d’émissions de CO2.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY