Teldar Travel s’impose dans le top 3 sur le marché espagnol

Olivier Delouis, président du Groupe GEKKO, qui exploite la marque Teldar Travel

Six mois après son lancement, Teldar Travel Espana s’est hissée parmi les leaders de la réservation hôtelière BtoB en Espagne. La filiale de Teldar Travel France expose pour la première fois au salon Fitur qui se tient à Madrid du 18 au 22 janvier. Grande-Bretagne, Pays-Bas, Allemagne et Italie sont les prochaines cibles…

Technologie, inventaire, prix : fort des trois atouts qui l’ont propulsée au rang de leader en France, Teldar Travel a choisi de traverser les Pyrénées pour aller se frotter aux grands acteurs espagnols de la réservation hôtelière BtoB. Et en à peine six mois, la filiale Teldar Travel Espana a montré qu’elle dispose des armes pour se battre, intégrant le haut du classement des meilleures entreprises du secteur.

La performance mérite d’être saluée. Parce que tous les acteurs les plus performants d’Europe y sont installés, le marché espagnol de l’hôtellerie en ligne BtoB est quatre fois plus important qu’en France. De fait, cette concentration le rend aussi particulièrement concurrentiel.

30 grands réseaux et 5.000 agences

Dans ce contexte très disputé, Teldar Travel Espana a très rapidement tracé son sillon et trouvé sa place auprès d’une profession sans cesse en quête d’innovation et de réactivité. Ainsi, la centrale de réservation hôtelière BtoB a d’ores et déjà signé des contrats avec 30 grands réseaux espagnols d’agences de voyages et travaille avec plus de 5 000 points de ventes -soit environ la moitié du marché.

Cette prise de position forte sur le marché espagnol, Teldar Travel Espana la doit à sa stratégie : « Notre modèle ayant très largement fait ses preuves en France, nous avons choisi de le dupliquer à l’étranger. Nous nous positionnons en tant que partenaire BtoB de proximité, placé au cœur du métier d’agent de voyages », explique Olivier Delouis, le président du Groupe GEKKO.

Des nouvelles filiales à venir en Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et aux Pays-Bas

Pour entretenir et continuer à développer cette proximité avec les agents de voyages, Teldar Travel Espana investit le cœur salon Fitur en se déployant sur un stand de plus de 100 m2, situé au beau milieu des acteurs espagnols du secteur qui comptent. Le 19 janvier, une grande soirée réunira plus de 150 agents de voyage et patrons de réseau pour sceller une collaboration récente et promise à un très bel avenir.

Un avenir que Teldar Travel n’a pas fini d’écrire à l’international. « Avec Teldar Travel Espana nous poursuivons une phase d’internationalisation que nous souhaitons rapide et offensive, avec pour objectif de devenir le leader européen d’ici deux ans », précise Olivier Delouis. Dans les douze prochains mois, Teldar Travel ouvrira des filiales en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY