Teldar Travel: « Donner toujours plus de valeur ajoutée aux agences »

Olivier Delouis, président du Groupe GEKKO, qui exploite la marque Teldar Travel

En quelques années, Teldar Travel s’est imposé comme le leader français de la réservation hôtelière B2B strictement dédiée aux agences de voyages. Aujourd’hui, il est aussi n°1 en Belgique et en phase de le devenir en Espagne. Le Portugal, la Suisse et les Pays-Bas sont les prochains marchés visés et la centrale a signé avec TUI il y a 3 semaines. Rencontre avec Olivier Delouis, Président de Teldar Travel.

La crise, connaît pas ! Teldar Travel, une division du groupe GEKKO, l’un des principaux acteurs de l’hôtellerie B2B en Europe, propose aujourd’hui le plus large inventaire d’hôtels du marché français. Aujourd’hui, ce sont plus de 400,000 établissements (14.000 en France) du 2 au 5***** luxe, chaînes et indépendants. « Nous sommes devenus la centrale principale et notre croissance est à deux chiffres », explique Olivier Delouis.

Fort de sa réussite française, Teldar Travel a regardé au-delà des frontières. « Nous avons choisi la Belgique pour dupliquer nos méthodes qui avaient réussi en France mais en les adaptant au spécificités locales. La Belgique offrait un triple avantage, la proximité géographique, des modèles similaires à la France et le volume d’affaires. »

« Les espagnols nous ont demandé de communiquer via Watsapp »

L’implantation a été aussi facilitée par la déroute de Gateway en avril 2016. « Nous avons rempli le vide », explique Olivier Delouis. Mais en démontrant leur savoir-faire. « Nous ne sommes pas arrivés comme des Français. Nous préférons l’approche dans la séduction pour gagner notre place en montrant et en expliquant », analyse-t-il. Une méthode qui semble faire ses preuves. En 2017, Teldar Travel est la plateforme leader sur le marché belge.

Après la Belgique, cap au Sud et direction l’Espagne. Et après quelques mois, le succès est au rendez-vous. « Le marché espagnol est très diffèrent du marché belge malgré un modèle de travail similaire. Par contre, il y a 10.000 agences de voyages dynamiques, un volume important mais avec des marges faibles », analyse Olivier Delouis.

Pour s’adapter au marché ibérique, une structure spécialement dédiée a été créée. « C’est une société espagnole avec un bureau à Barcelone. Nous avons aussi un call center et une équipe rodée attentive aux différences régionales. Nous étions dernièrement au Fitur et nos résultats sont encourageants avec des progressions de 30, 40 % par mois », se félicite le président de Teldar Travel.

Signature avec TUI il y a 3 semaines

Car la force de Teldar Travel, c’est de se plier aux « coutumes » locales et de ne pas arriver en terrain conquis. « En France, on appelle. En Espagne, les agents de voyages nous ont demandés de communiquer via l’application Wahtsapp. On s’est adapté ». En février 2017, environ 5.000 agences, soit la moitié des agences espagnoles, collaborent avec la centrale.

« Sur le court-terme, nous allons ouvrir trois nouveaux marchés. Le Portugal démarre dans un mois, la Suisse dans deux et les Pays-Bas au printemps », se réjouit Olivier Delouis. Pour la Grande-Bretagne et l’Allemagne « c’est une nouvelle réflexion », précise-t-il. Et comme tout semble sourire à Teldar Travel, même TUI s’est laissé séduire. « Nous avons signé un accord de coopération avec TUI il y a quelques semaines »

Combattre le BtoC et aider les agences à lutter

La réussite de Teldar Travel s’explique par une formule qui n’a pas varié depuis le début.. « Nous privilégions une relation BtoB et offrir toujours le meilleurs produits. Nous combattons de le BtoC et donnons des armes à nos partenaires pour les aider à lutter », explique Olivier Delouis.

Il est vrai que la centrale de réservation hôtelière a bien étoffé son offre de produits. Outre les 400.000 hôtels disponibles en temps réels, Teldar Travel a ajouté les transferts (1.000 destinations), les activités comme les excursions, billetterie… (8.800 activités dans plus de 105 pays) et l’assistance. Et bientôt, la location de voiture sera disponible sur le site.

Pour les agences de voyages qui gèrent aussi du corporate travel, la centrale a créé TELDAR BIZ, une solution dernière génération. « Nous voulons donner de la valeur ajoutée aux agences, toujours plus de valeur ajoutée », résume le président de Teldar Travel. Tout est dit, et explique le succès… quelque soit le marché. CQFD!

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY