TAP renforce son réseau africain avec l’ouverture de Banjul

TAP Air Portugal dessert Banjul depuis quelques jours, avec trois vols hebdomadaires au départ de Lisbonne (mardi, jeudi et samedi). Les vols entre Lisbonne et la capitale de la Gambie sont assurés par un Airbus A320: ils partent de Lisbonne à 20h55 et arrivent à Banjul à 00h10 le lendemain. Dans le sens inverse, les vols décollent à 01h05 (mercredi, vendredi et dimanche) pour atterrir à l’aéroport Humberto Delgado à 06h05 (heure locale).

Forte présence en Afrique

En 2018, la compagnie aérienne portugaise a transporté plus de 1,1 million de passagers sur les lignes africaines, soit une croissance de 11,3% par rapport à 2017.

Le réseau actuel de TAP Air Portugal en Afrique comprend le Maroc (Marrakech, Casablanca, Tanger et Fès), le Cap-Vert (Sal, Praia, S. Vincente et Boavista), le Sénégal (Dakar), la Guinée-Bissau (Bissau), la Côte d’Ivoire (Abidjan), le Ghana (Accra), Sao Tomé et Principe (Sao Tomé et Principe), l’Angola (Luanda), le Mozambique (Maputo), Conakry (Guinée Conakry) et maintenant Banjul (Gambie), soit 11 pays et 17 villes. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY