TAP Portugal décolle vers Abidjan

Vols déjà disponibles à la réservation

Dès aujourd’hui, TAP Portugal ajoute la destination Abidjan en Côte d’Ivoire, à son réseau de destinations. Le 1er vol opérera dès le 17 juillet de cette année, après près de 15 ans d’interruption, et TAP Portugal desservira la destination africaine grâce à 5 vols hebdomadaires.

La capitale économique de la Côte d’Ivoire sera désormais plus proche de Lisbonne, et donc de la France, grâce aux connexions proposées par la TAP au départ de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse.

Cette nouvelle destination africaine vient s’ajouter aux autres nouvelles destinations précédemment annoncées par la compagnie pour 2017, Toronto, Stuttgart, Grande Canarie, Bucarest et Budapest.

Les liaisons directes entre Lisbonne et Abidjan seront opérées par Airbus A320, avec une capacité de 165 passagers, les lundis, mercredis, vendredis et samedis, avec un décollage de Lisbonne à 17h25 et un départ d’Abidjan à 23h00. Le nombre de fréquence sera de quatre hebdomadaires à l’Hiver IATA.

L’aéroport International d’Abidjan enregistre actuellement un trafic de deux millions de passagers par an, accueille plus de vingt compagnies aériennes et offre des connexions vers 35 destinations en Afrique et au Moyen Orient.

Destination essentiellement tropicale, la Côte d’Ivoire offre des complexes hôteliers balnéaires attractifs à Assinie et Grand Bassam, ainsi que des exemples d’architecture monumentale comme la Cathédrale Saint Paul à Abidjan ou la Basilique De Notre Dame de la Paix à Yamoussoukro, la capitale du pays.

L’introduction d’Abidjan dans le réseau de TAP Portugal renforce la position stratégique de la compagnie sur le continent Africain. Grâce à cette nouvelle route, TAP Portugal volera vers 15 destinations dans 8 pays en Afrique.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY