Taïwan : un troisième typhon affecte une partie de l’Asie

L’île de Taïwan subit son troisième typhons en deux semaines. Si les rues de Taipei, la capitale sont balayées par des vents violents et de fortes pluies, toute la région subit également de fortes averses comme sur Bangkok ou Ho Chi Minh City. C’est impressionnant.

Taïwan, un troisième typhons en deux semaines

Depuis mardi, l’île fait face à sa troisième typhon en deux semaines, avec des milliers de personnes évacuées, les écoles et les bureaux fermés à travers l’île et des centaines de vols annulés.

Le typhon Megi est arrivé ce mardi

Le typhon Megi est arrivé dans l’est de Taïwan. Il y avait des prémices avec déjà le Lundi des vents violents et des pluies torrentielles. Plus de 5.000 personnes ont été évacuées de leurs maisons et environ 2.000 sont dans des abris, selon l’administration.

inondation-bangkokDes vols annulés ou retardés

On compte au moins 575 vols internationaux qui auront été annulés à partir de mardi matin, et 109 étaient retardés. La plupart des trains ont également été arrêtés.

Le typhon Meranti avait déjà laissé des traces
Certaines parties de l’île sont en train de se remettre de dégâts causés par le super typhon Meranti qui a fait quelques dégâts quelques jours avant. Ce fut la plus forte tempête depuis 21 ans à frapper Taïwan. Ce typhon était suivi de près par un plus petit typhon (Malakas).

Des inondations sur la Thaïlande et le Vietnam  

Difficile d’affirmer que ces typhons sont la cause des fortes pluies qui s’abattent sur la Thaïlande et le Vietnam ces dernières semaines mais le lien semble evident. Certaines grandes avenues sont totalement inondées après le passage de très fortes averses. Les fleuves comme le Chao Phraya en Thaïlande débordent.

Par exemple, la région d’Ayutthaya a été inondée. Le site historique et religieux est impossible a visiter. Au total, environ 1.800 familles dans 65 villages dans les trois districts ont été touchés. La montée des eaux était de l’ordre de 30-50 centimètres et devrait atteindre un mètre.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY