Taïwan ça tremble et ça déraille

On aimerait évidemment avoir de meilleures nouvelles mais l’actualité est prioritaire surtout pour ceux qui partent dans ces régions… dont notre Tintin reporter qui va s’y rendre dès ce jeudi. On vous tiendra au courant…

Tremblement de terre hier mardi 23 Octobre

Un tremblement de terre vient de secouer Taiwan. Des tremblements de terre ont été ressentis dans la capitale, Taipei. Le séisme, qui a frappé à 104 km de la ville côtière de Hualien, a été mesuré à une magnitude de 5,7 par l’US Geological Survey. De son côté, le bureau météorologique de Taiwan a toutefois déclaré que le séisme avait une magnitude de 6,0.

Il n’y aurait eu aucun dommage

Taiwan, une île autonome que la Chine considère comme la sienne, se trouve près de la jonction de deux plaques tectoniques et est sujette aux tremblements de terre. Il n’y aurait eu aucun dommage selon les autorités, mais soyons prudents ! La pire secousse de Taïwan au cours des dernières décennies a été un séisme de magnitude 7,6 en septembre 1999, qui a tué environ 2 400 personnes.

Dimanche 21 Octobre, un train touristique déraille et fait de gros dégâts

Le train touristique « Puyuma Express », a déraillé à Yilan, dans le nord de Taïwan. On compterait malheureusement 18 morts et 168 personnes blessées Ce serait le pire accident du genre sur l’île depuis 37 ans.

« Le train avec 366 passagers à bord, s’est renversé à 16h50 près de la gare de Hsinma dans la banlieue de Suao », a déclaré Lu Chieh-sheng, directeur de l’administration des chemins de fer taïwanais. Ce train est souvent utilisé par les touristes.

Une enquête en cours sur les causes de l’accident

Des images télévisées ont montré comment le train semblait s’être mis en travers, avec cinq de ses huit voitures couchées sur le côté et la voie ferrée elle-même endommagée.

Selon des médias, le train, qui reliait Shulin à Taitung, dans l’est de Taiwan, semblait rouler beaucoup plus vite que d’habitude, empruntant trois courbes menant à la gare de Hsinma, où il n’était pas prévu de s’arrêter.

A Taïpei ce jeudi

Vous le savez, nous aimons vous apporter régulièrement des informations inédites de certains pays peu cités par nos confrères. Nous passerons 5 jours sur place à Taiwan à partir de Jeudi.

Nous organisons ce voyage par nos propres moyens. Il faut dire que l’Office du Tourisme de Taïwan en France nous aura apporté très peu de conseils et quasiment aucune aide.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY