Tahiti et ses Iles prennent le large avec le Tour de France à la voile

La 39ème édition du Tour de France à la voile 2016 se tiendra du 08 au 31 juillet de Dunkerque jusqu’à Nice, avec Tahiti Tourisme et ses partenaires sur les différentes étapes. C’est l’événement nautique de l’été, 29 équipages, renommés ou amateurs, sont prêt à s’affronter sous un nouveau format de course : raids côtiers et régates en stade nautique, divisé en 9 étapes autour de l’hexagone.

Le bateau polynésien « Trésors de Tahiti » reprendra la mer aux couleurs de Tahiti et ses Iles. L’équipage est composé du skipper Teva Plichart, Pierre Pennec, 1er ex-aequo l’an passé, Manutea Mahai et Romain Bellet.  En 2007, ils avaient la 2ème place de la course, une belle performance que nos représentants  souhaitent améliorer lors du Tour de France à la voile 2016.

Les 08, 09 et 10 juillet, les équipages prennent le large au départ de Dunkerque, s’arrêtent le 11 et le 12 juillet à Dieppe et font escale le 14 et le 15 juillet à Roscoff. Cette étape réunissant les officiels à l’initiative de l’évènement sera particulièrement animée par des danses polynésiennes. Puis les skippers continuent leur course jusqu’à Baden et traversent le Golf du Morbihan le 16 et 17 juillet.

Les prochaines étapes se déroulent les 20 et 21 juillet à Roses, le 22 et 23 juillet à Gruissan, les 24 et 25 juillet, la course passe par Marseille puis les 27 et 28 juillet par Hyères pour se terminer à Nice avec la remise des prix aux vainqueurs les 29, 30 et 31 juillet. Avec des paysages somptueux en toile es, des défis sportifs ou encore des initiations aux sports nautiques avec de nombreux lots à gagner.

Sous la tente Tahiti Et de fond, le Tour de France à la voile 2016 promet d’être une course inoubliable, tant pour les participants que pour les spectateurs. Ces derniers pourront également  participer aux animations proposées dans les différentes villes étapes à l’occasion de l’événement.

Dans chaque ville et sur les plages, des villages d’animations sont ainsi créés et proposent des activités ludiques. Ses Îles se retrouveront les partenaires Air Tahiti Nui, le Comptoir des Monoï et ses huiles parfumés de nos îles, la marque de jus de fruits Rotui ou encore celle de Tahitian Move et ses tong stylés, les Editions Au vent des Iles, les perles de Manureva et le bien-être avec l’Ecole Internationale Tahiti Massage.La vanille sera également à l’honneur durant ces expositions, l’occasion pour les visiteurs de découvrir ou retrouver les merveilles de Tahiti Et Ses Îles.

Plus d’info sur le site. Tour de France à la voile

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY