Lors de la première Journée suisse du numérique, Swiss dévoilera aujourd’hui de nouveaux services numériques destinés à enrichir l’expérience de voyage de ses clients. La compagnie aérienne présentera ainsi son premier Chatbot, indique Swiss.

Cet «agent conversationnel» pourra dès l’an prochain assister les passagers pendant toute la durée de leur voyage. Les clients disposent déjà de Live Chat sur swiss.com pour répondre en temps réel à leurs interrogations éventuelles lors de la réservation de billets.

À l’occasion de la Journée suisse du numérique, Swiss sera présente dans les gares de Genève et de Zurich ainsi qu’à l’aéroport de Zurich où elle informera le public sur ses produits et services numériques ainsi que sur les offres d’emploi connexes.

Le Chatbot offrira une aide immédiate 24 heures sur 24. Il sera disponible dans Facebook Messenger. La connexion sur Facebook pourra être effectuée à l’aide d’un compte personnel ou d’un numéro de téléphone portable. Connexion faite, les clients s’identifieront dans le Chatbot avec leur nom de famille et leur numéro de réservation ou de billet.

Le Chatbot sera progressivement étendu à d’autres fonctions de service ainsi qu’à d’autres canaux de communication tels que les applications Messenger. Depuis plusieurs mois déjà, les clients de Swiss peuvent converser en direct avec un agent de service.

À la gare centrale de Zurich, Swiss illustrera l’univers de la mobilité aux côtés des CFF et de CarPostal. À l’aide d’un visiocasque et d’un affichage des guides de voyage (Travel Guide Displays), les personnes intéressées pourront se lancer dans une expérience de voyage numérique et découvrir directement les produits, services et destinations de la compagnie.

À l’aéroport de Zurich, Swiss et Flughafen Zürich AG proposeront conjointement une découverte en coulisse de la compagnie aérienne et de l’aéroport. Les visiteurs pourront également tester l’application simulateur de vol ou en savoir plus sur les tablettes FlyPads que Swiss mettra à la disposition de tous ses équipages de cabine à partir du mois de décembre. À Genève, le point de mire sera le nouveau type d’avion court-courrier Bombardier C Series, avec vidéos et simulations. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY