Surprise: HOP! devient Air France HOP!

On attendait l’annonce de sa disparition : Air France a finalement décidé (en attendant ?) de commercialiser désormais sous le nom de Air France HOP son offre sur les liaisons court-courrier effectuées par la flotte régionale de HOP!. Le groupe reposera donc sur deux marques fortes, Air France et KLM, avec des déclinaisons régionales Air France HOP et KLM Cityhopper. L’offre low-cost sera quant à elle du ressort de la marque Transavia, présente en France et au Pays-Bas.

Une meilleure lisibilité

«Cette évolution est une étape supplémentaire pour asseoir la puissance de nos marques et accroitre la lisibilité et la cohérence globale de l’ offre du groupe Air France–KLM», a déclaré Benjamin Smith, Directeur Général d’Air France-KLM. «Le réseau domestique, et notamment le réseau opéré aujourd’hui sous la marque HOP!, est fondamental pour le business model d’Air France, garant de son ancrage territorial et partie intégrante de son histoire et son ADN. Face à la concurrence sur ce marché, nous devons rendre notre offre plus claire et la rattacher plus fortement aux valeurs et aux forces de la marque Air France».

Ce changement de marque n’implique aucune modification dans le contrat de travail des salariés de HOP!. Tous les vols vendus par HOP! ou actuellement à la vente continuent à être assurés normalement, sans impact pour les clients.

Six nouvelles destinations estivales

Six nouvelles liaisons saisonnières domestiques ont en tous cas été annoncées au programme cet été de la compagnie régionale, avec plus de 30 000 sièges proposés à la vente. Il s’agit de La Rochelle/Marseille et Nice, Nice/Pau et Brest, Perpignan/Strasbourg et Nantes/Toulon. L’aéroport de Lille reste concerné par des liaisons sur Pau, Perpignan et Toulon, ainsi que de et vers Ajaccio.

Air France Hop!, donc, opère le réseau de vols domestiques le plus dense d’Europe avec 600 vols quotidiens vers 50 escales desservies par une centaine d’avions de 48 à 212 sièges et transporte 13 millions de passagers par an.

[Avec Travel Inside]

 

Air France HOP

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY