Surf Air se lance en Europe avec Zuora et réinvente le transport aérien par abonnement

L’implantation de Surf Air en Europe capitalisera sur le succès de son partenariat avec Zuora aux États-Unis où l’entreprise a doublé ses vols, ses destinations et son chiffre d’affaires mensuel d’une année sur l’autre

Zuora Inc., leader des solutions de facturation, de commercialisation et gestion financière des abonnements annonce le renforcement de son partenariat avec Surf Air, la première compagnie aérienne par abonnement au monde, qui utilise la plateforme Zuora® pour gérer son offre révolutionnaire aux États-Unis et désormais en Europe.

Surf Air propose en effet aux voyageurs fréquents de bénéficier de vols illimités moyennant un abonnement mensuel à prix fixe. Entre 2013 et 2016, Surf Air a séduit plus de 3 000 nouveaux abonnés aux Etats-Unis. La plateforme de gestion de la relation abonné de Zuora (subscription relationship management) a joué un rôle clé dans cette croissance accélérée et dans son expansion internationale.

« Après trois années de succès de notre stratégie d’abonnement qui a révolutionné l’industrie du transport aérien aux Etats-Unis, nous souhaitons aujourd’hui nous implanter sur le marché européen, indique Simon Talling-Smith, CEO de Surf Air Europe. Zuora joue un rôle clé dans notre modèle centré sur l’abonné avec leur solution de gestion de l’abonnement qui nous offre une agilité essentielle pour développer nos activités à l’échelle internationale. »

Basée en Californie, la société Surf Air est un acteur majeur de la transformation de l’industrie du transport aérien à travers une offre exclusive proposant à ses abonnés un droit à des vols illimités et une qualité exceptionnelle de service.

Lors de son lancement en 2013 l’entreprise desservait une seule ligne avec trois appareils ; elle compte aujourd’hui une flotte de douze appareils desservant douze destinations et poursuit son expansion – notamment avec l’ouverture au printemps d’une ligne vers San Diego. Surf Air a doublé son chiffre d’affaires sur douze mois glissants en 2016 ; des performances remarquables sous-tendues par la contribution essentielle de Zuora pour l’aider à offrir une expérience transparente à tous ses membres abonnés.

La plateforme de gestion des abonnements de Zuora offre en effet un avantage concurrentiel essentiel à Surf Air grâce à une solution unique permettant rapidement d’effectuer des simulations de prix, de proposer des offres sur mesure basées sur les attentes de ses abonnés, de simplifier les paiements électroniques et d’automatiser d’importants volumes de transactions.

Grâce à son business model entièrement centré sur l’abonnement et à son partenariat privilégié avec Zuora, Surf Air peut désormais s’implanter en Europe (en commençant par Londres, Zurich, Luxembourg, Ibiza et Cannes), pour offrir comme toujours une qualité d’expérience incomparable à celle des transporteurs aérien « classiques ».

Suivez-nous en ligne:

Facebook.com/zuora

@Zuora

#SubscriptionEconomy

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY