Sur Mahana, l’évasion fait son comeback

Après une année d’absence, le salon du tourisme Mahana fait son grand retour ! Dans la capitale des Gaules, près de 200 exposants réunis pour l’occasion auront à cœur d’aider les visiteurs dans la préparation de leurs futurs séjours.

Tourisme au long cours ou de proximité, loisirs actifs en pleine nature ou ressourcement lors d’une cure bien-être, city break ou rando oenotouristique, le choix sera vaste.

Et même si certaines contraintes ne sont pas encore levées, les professionnels présents seront à même de fournir les informations et les conseils les plus opportuns et actualisés, pour rassurer les visiteurs en quête de ressourcement et d’évasion.

Destinations

Les valises trépignent et cela tombe plutôt bien puisque Mahana prévoit un programme de choix pour sa 41e édition. Offices de tourisme français et étrangers, tour-opérateurs, compagnies de croisières, spécialistes du loisir et de l’outdoor, entreprises de transport ou d’hébergement sont d’ores et déjà prêts à dévoiler leurs nouveautés 2022.

Les voyageurs pourront, entre autres, s’aventurer dans la jungle péruvienne à la recherche des caïmans blancs, déguster une tomette gourmande à Martigues, distiller de l’ylang-ylang à Mayotte, savourer un massage suédois dans la Drôme ou se cultiver à Esch-sur-Alzette, au Luxembourg, ou à Villeurbanne qui seront respectivement Capitale Européenne et Capitale Française de la Culture en 2022.

Quelles soient européennes ou plus éloignées, de nouvelles destinations sont ou seront accessibles aux habitants de la région. Jusqu’au 16 avril 2022, les amateurs de city breaks pourront notamment découvrir Stockholm et explorer le patrimoine de la capitale suédoise. Outre-Atlantique, Montréal sera de nouveau accessible dès décembre 2021 (Air Canada) avec de nombreuses liaisons renforcées pour l’été.

L’occasion de découvrir la ville et ses nombreux atouts grâce notamment à sa piste cyclable le long du canal Lachine. Les amateurs de street art pourront s’émerveiller devant les « murales » du boulevard Saint-Laurent devenu au fil du temps un vrai musée à ciel ouvert, tandis que les plus aventuriers s’essaieront au surf ou aux excursions en kayak ou en paddle sur le Saint-Laurent.

Depuis octobre, l’Île Maurice se gagne avec Corsair. Réputée pour ses plages paradisiaques, l’île demeure un spot incontournable pour une lune de miel, mais possède aussi d’autres attraits. Les randonneurs peuvent ainsi grimper sur Le Morne Brabant pour profiter des panoramas exceptionnels qui s’offrent à eux ou plonger au cœur des gorges de la Rivière Noire afin d’observer les oiseaux et parcourir une nature luxuriante.

Pour les familles, les multiples parcs proposent des activités ludiques associées à la découverte de la faune et la flore. Les amoureux de patrimoine ne seront pas en reste puisque l’île possède de nombreux sites religieux à découvrir, ainsi que deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : l’Aapravasi Ghat, où ont débarqué les indiens au XIXe siècle, et le Paysage culturel du Morne qui a servi de refuge aux esclaves à la fin du XVIIIe et début du XIXe siècle.

 Des espaces thématiques pour faciliter la visite

 La France et l’international regorgent de sites où se ressourcer et profiter des bienfaits des eaux thermales, de l’eau de mer, des massages ou autres soins. Les centres de balnéothérapie, de thalassothérapie ou de bien-être réunis dans l’Allée du Bien-être de Mahana présenteront leurs plus récents programmes, cures et approches holistiques pour s’accorder une bulle de détente.

Indissociables du voyage, gastronomie et œnotourisme contribuent à parfaire la connaissance d’un territoire et de sa culture. Associant habilement découvertes et rencontres de passionnés, l’offre se décline à travers des routes ou circuits spécifiques, tant en France qu’à l’étranger, et accessibles aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Naviguer en mer ou sur les fleuves est, pour certains, l’occasion de profiter des bienfaits du slow tourisme tout en rassasiant leur curiosité. Le Pôle Croisières présentera ses nouvelles programmations 2022 et 2023, avec de nouveaux itinéraires et circuits thématiques, en tour du monde ou en navigation de quelques jours.

Pour les envies d’évasion sur le territoire, les visiteurs pourront retrouver de nombreuses propositions de découvertes et d’activités originales mises en place par les différents Offices de tourisme de la région présents sur le salon.

Informations, festivités et bons plans

Mahana est aussi un rendez-vous pour s’informer et enrichir ses connaissances. Ainsi, au sein de l’espace des blogueurs, les visiteurs pourront découvrir de nouvelles destinations ou de nouvelles astuces de voyage via les expériences de globetrotteurs aguerris, qui échangeront cette fois, hors du cadre des réseaux sociaux.

Les conférences thématiques, prodigueront quotidiennement informations et astuces pour préparer au mieux son séjour. 

Avec une programmation riche et haute en couleur, La Grande Scène sera le point festif du salon. Les visiteurs découvriront, toutes les heures, une destination ou une activité différente.

Le samedi et le dimanche, les enfants, accompagnés de leurs parents, prendront pleinement possession de l’espace Enfants pour découvrir, de façon ludique et conviviale, diverses activités et destinations présentes sur le salon.

Enfin, les amateurs de bons plans devront se hâter d’explorer l’espace Bonnes Affaires pour dénicher des séjours ou des offres touristiques à tarifs privilégiés.

 

Informations pratiques

 

Le salon du tourisme Mahana

41e édition

Du 4 au 6 mars 2022, à la Halle Tony Garnier, Lyon

Tous les jours de 10h à 18h

Tarif entrée : 8 € en billet prévente, 10 € sur place, gratuit pour les moins de 18 ans.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY