Sur les traces du Mouvement des Droits Civiques en Alabama!

Trois églises de l’Alabama sont pressenties pour faire partie de la liste des sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO :

L’église Baptiste de Dexter Avenue, d’où le pasteur Martin Luther King Jr a organisé le boycott de la compagnie de bus de Montgomery après l’arrestation historique de Rosa Parks en 1955, à quelques dizaines de mètres du Capitole de Montgomery. Des visites de l’église ont lieu tous les jours à l’exception du dimanche et les visiteurs sont invités à assister à la messe de 10h30.

A Birmingham, l’église baptiste de 16th Street a également marqué la lutte du Dr King, puisqu’il y a donné un discours à la mémoire de quatre jeunes filles décédées en 1963. Cette église propose des visites chaque jour, ainsi que des messes le dimanche.

Enfin, l’église Baptiste de Bethel a été la scène de la lutte du premier pasteur noir à essayer d’en finir avec la discrimination au début des années 1950. Bethel est désormais un musée et les visites sont accessibles sur réservation.

La reconnaissance de ces sites historiques par l’Unesco permettrait de rendre hommage aux victimes de la discrimination et aux acteurs qui ont marqué la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis.
Plus d’infos sur http://alabama.travel/

Contact : c/o Express Conseil, Représentation de Travel South USA en France, Melle Coline Chazaux,  Tel : 01 44 77 88 00, E-mail : coline@ecltd.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY